dimanche 4 janvier 2015

JEU 1 : Lettre à un célèbre inconnu...




Très cher vous,

En ce jour numéro 4 de l'année,
Où des mages, cachés dans des galettes dorées,
Attendront d'être découverts, pour nous couronner,
Je vous offre ces quelques mots, venus de ma propre cuvée.

Je pense, et j'espère, que le temps me permettra
de me plonger dans chacun de vos ouvrages...
Qu'une de vos pensées m'accompagnera 
chaque jour que 2015 me donnera à traverser... 
tantôt comme une vague, tantôt comme une marée.


Comme l'an dernier, Fabulo sera à mes côtés, 
avec son nouveau-né, que je ne peux pas nommer.
Fabulo sera présent,
pour nous apporter un aperçu de vous, 
et pour souffler, sur nos âmes apeurées, 
un instant léger et doux..

Comme le font tous les grands-hommes, 
couronnes cachées dans les galettes dorées 
que nous sommes...

Vous êtes, et resterez, Très cher vous, 
le Colporteur de Lettres d'or... 
En quelque sorte, une Présence pure... 
avec Une folle allure :-)))
.


Alors ? Avez-vous trouvé
 à quelle personne ces vœux sont adressés ?

.
Corinne
.



8 commentaires:

  1. Réponses
    1. T'as gagné une galette, Fifi :-) Je la passe un instant au four, et je te la ramène :-)

      Supprimer
  2. je n'ai pas trouvé mais tu as réussi le défit sans i

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais un "instant"...juste un petit instant léger et doux...
    Bises
    Benoît

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gnarkk... (fait-elle, pour se rattraper aux branches :-))

      C'était fait exprès !! (si si..) 3 jeux en un.. Réussir un lipogramme (sans la Licorne, je n'aurais même pas su que ça existait, c'tte chose !) - Trouver le destinataire de mes vœux - Chercher l'erreur ! :-))

      Merci beaucoup pour ce "moment", Benoit ! @ +

      Supprimer
  4. Je ne dirai rien...moi aussi, j'avais oublié un "i"...
    La perfection n'est pas de ce monde... :-)

    On va dire que c'est la petite "fève" glissée dans la pâte du texte, pour voir si les autres "n'avalent" pas ça trop vite ! :-)))

    RépondreSupprimer