mardi 18 août 2015

JEU 8 : Texte 5

Quelques premières fois

Vrai de vrai…

(ce n'est pas moi...mais ça y ressemble !)


La première fois qu'on m'a prise en photo,
j'avais un peu moins d'un an et on m'avait coiffée...
exactement comme Tintin !
(c'était , paraît-il, la mode chez les bébés)

La première fois que je suis allée à l’école,
à trois ans, 
j’étais tellement contente 
que je n'ai pas pris le temps
de dire au revoir à ma mère…

La première fois que j'ai eu
une mauvaise note en maths, c'était...
le jour du bac !
(je sais, c'est con !)

La première fois que j’ai conduit
après avoir obtenu mon permis, 
il est tombé presque un mètre de neige …!

La première fois que j'ai déménagé,
tout ce que je possédais tenait...
 dans le coffre de la voiture...
(heureuse époque...)

La première fois que j'ai chaussé des skis de descente,
on m'a déposée, par erreur et par temps de brouillard,
 en haut d'une piste rouge, totalement verglacée...
(ne me demandez pas comment je suis arrivée en bas,
je n'en sais rien moi-même)

La première fois que j’ai vu la mer,
j’avais ... vingt ans !

La première fois que j’ai acheté un ordinateur,
(en l'an de grâce 1984, et sur ce point,
j'étais plutôt en avance...), 
c'était une antiquité : il n'avait pas d'écran...
il fallait le brancher sur celui de la TV,
et quand on voulait se distraire avec un jeu,
(très très "basic", le jeu) 
il fallait d’abord... le programmer soi-même !
(c'est-à-dire copier le programme ligne par ligne...
ce qui prenait parfois une heure).
 
 
 
La première fois que j’ai pris l’avion, je n‘ai retrouvé... 
que la moitié de mes bagages  (jamais revu le reste)

Et la première fois que j'ai voulu visiter Paris, 
c'était par la journée la plus pluvieuse...
du 20ème siècle !
(dixit Météo-France)
.
Et là, je crois bien que c'est la première fois...
que je vous raconte ma vie ! ;-))
.

La Licorne
.


6 commentaires:

  1. Ta coiffure à la Tintin, ça devait être mignon avec ta petite corne!

    A propos du ski ... tu as récidivé après une expérience aussi traumatisante?
    Tu as l'esprit aventurier, tu es une fonceuse, vraiment! Moi, ç'aurait été ma dernière fois.

    Tu m'as fait rire avec ton premier ordinateur, il y avait de quoi se décourager ou développer des trésors de patience.

    La loi de Murphy t'a souvent joué des tours mais vive la vie quand même, surtout quand elle sème des souvenirs rigolos.

    Merci pour la petite histoire de ta vie!

    Bisous amicaux,
    Michelle

    RépondreSupprimer
  2. Ma mèche "à la Tintin", c'était peut-être elle ma première "corne"...(ou antenne) ???

    Oui, j'ai refait du ski...de nombreuses fois : j'étais jeune, pas si "fonceuse" que ça, en fait, mais mes amis de l'époque, eux, l'étaient ! Alors, je suivais...

    Quant à l'ordinateur...la vérité, c'est que suite à ce premier achat et à cette première déception...j'ai attendu dix ans avant d'acheter le deuxième...(j'étais pourtant passionnée d'informatique, mais je voulais être sûre qu'il correspondrait à mes attentes...)

    Et oui, si je fais les comptes, il m'est arrivé pas mal de mésaventures dans ma vie...mais je dois avoir un "ange gardien", car, en général, ça se termine bien...
    ...comme tu dis, ça me fait des "souvenirs rigolos" à raconter... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois entendre ton ange gardien : « C’est la première fois que je dois veiller sur une Licorne à deux pattes et ce sera la dernière fois... Seigneur ! C’est vraiment pas une sinécure ! »

      Amezeg :-)

      Supprimer
    2. Il est vrai que je lui ai parfois donné beaucoup de "travail"...surtout dans ma jeunesse...
      mais je lui en suis très reconnaissante...et je ne crois pas qu'il soit sur le point de me lâcher :
      on forme une bonne équipe !!! ;-)
      On est "de mèche" tous les deux...
      Il vole...et je galope...sous son oeil attentif...:-)
      (deux pattes ou quatre pattes, c'est un détail !)

      Supprimer
  3. C'est super beau !! En plus, t'as même mis des chiffres dans le lien du V-Tech !! T'es trop forte en fait :-))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh..."beau", je ne sais pas...c'était censé être amusant, c'est tout... :-)

      Supprimer