jeudi 1 octobre 2015

JEU 10 : Allitérations



Bonjour !

Prêts pour le défi suivant ?
Savez-vous ce qui vous attend ?
Non ?

Alors, lisez ceci, 
vous allez en avoir une petite idée !

Songeuse solitaire
Suzanne, si séduisante,
Se sent songeuse soudain,
Sans son sage séraphin,
Sans sa soeur, sans sa servante,
Sans savoir si ses secrets
Ses songeries, son silence,
Seront subtiles souffrances...
Sinon surprises sacrées!

.Noël Prévost
.

Vous avez deviné ?
Non, rassurez-vous, je ne vous obligerai pas 
à n'utiliser que des mots commençant par la même lettre...
mais je vous propose d'écrire un texte 
qui comporte le plus souvent possible un son donné...
.
Exemples : 



ou 

Voilà ! Vois en moi l'image 
d'un humble vétéran de vaudeville,
distribué vicieusement 
dans les rôles de victime et de vilain
par les vicissitudes de la vie...

(du Film : "V comme Vendetta")
.

J'attends donc de vous cette sorte de prouesse avec
le son "F", le son "M",
le son "J",  le son "K" (c, qu, k...)
le son "Pou le son "V"

(au choix...mais un seul à la fois !)
.
Le thème est libre, la forme 
et la longueur du texte aussi...
.
Amusez-vous bien...!
.
Envoi à undeuxtrois4@orange.fr
avant le 21 octobre
.
La Licorne
.


6 commentaires:

  1. ooooh! je crois que cette fois je vais te prendre au mot....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te voir ici...
      J'espère que ce mois-ci, tu nous feras profiter de ta plume alerte...
      d'autant plus, que, rien que ton nom...est déjà une allitération ! :-)
      Bises.

      Supprimer
  2. ...et je suis vraiment heureuse que...
    tu aies retrouvé ton chat ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens attirée par Crouk...
    C'est tentant en effet...et rès sympa
    Il y a une date limite ?
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Bonjour Célestine...
      Bienvenue sur Filigrane où l'on "s'amuse tous les mois" avec les mots :
      si ton oeil bleu (et ravissant, il faut le dire) est bien ouvert ...
      il peut regarder en haut à gauche du blog ...
      c'est là que j'ai mis le règlement (très simple, tu verras...)
      A bientôt, j'espère !

      Supprimer