dimanche 18 octobre 2015

JEU 10 : Texte 10

Vidéo

 
J'étais enfant.. j'étais faible.
Tout m'effrayait.
Confus et furieux, 
je me réfugiais dans la forêt.

Jusqu'au jour où un farfadet filiforme
me fit, farceur, cette confidence :
"Fiston, arrête de frémir au moindre souffle...
ne t'enfuis pas...
Affronte tes frayeurs et fais-en ta force !
Fonce !"

Parole forte et efficace.

J'ai finalement appris, au fil des années,
à ne plus m'effacer,
à relever les défis les plus fous...
J'ai conjuré mes frayeurs
et j'en suis fier !
 
La vie est fantastique !
 
.
La Licorne
.


3 commentaires:

  1. Fabuleux ! fantastique fièvre frissonnante à pas feutré dans le fleuve furieux de la fatalité !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Si tu savais comme j'aime le fabuleux ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. fantaisie fantasque et folâtre!
    un air de fandango pour faire la fête
    au royaume de Fabulo , la fée des forêts

    RépondreSupprimer