dimanche 1 novembre 2015

JEU 11 : Inventaire

 
Pour le mois de novembre, 
je vous propose
un petit inventaire
façon "Amélie Poulain" :
 


 
Souvenez-vous (si vous avez vu le film)
de la façon dont sont présentés les personnages :

Amélie aime :
- Plonger la main au plus profond d'un sac de grains...
- Briser la croûte des crèmes brûlées avec la pointe de la petite cuiller...
- Faire des ricochets sur le canal Saint-Martin
...
.
Madame Poulain n'aime pas :
- Avoir les doigts plissés par l'eau chaude du bain
- Etre par quelqu'un qu'elle n'aime pas effleurée de la main
- Avoir les plis des draps imprimés sur la jour le matin
...
.
Sympa, non ?
.

Alors, à vous, maintenant, de dresser la liste
de ce que vous aimez, de ce que vous n'aimez pas...
(ou alors ce que quelqu'un d'autre aime ou n'aime pas...)

Cet inventaire peut être sincère, poétique,
"horrifique"... ou décalé...
à votre choix ! ;-)
.

Je vous demanderai trois à dix "lignes"
dans chaque catégorie...
et, si possible, quelques rimes
(voir ci-dessus)
.
Envoi comme d'hab à
undeuxtrois4@orange.fr
avant le 21 novembre 2015
.
Au plaisir de vous lire !

La Licorne
.




2 commentaires:

  1. Je viens de chez Claire Fo, elle a un talent fou pour manier les mots. Moi je déguste c'est tout :-)
    Délicieux de revoir un tit bout d'Amélie ! Poésie totale ♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci à Fifi qui est arrivé avant moi pour t'annoncer ma participe-passion
    http://laussifolle.blogspot.ca/2015/11/jaimejaime-pas.html

    Gros câlinsss!!!!

    RépondreSupprimer