vendredi 22 avril 2016

Ecrire à plusieurs...


Chers écrivain(e)s associé(e)s,

Le mois d'avril fut décidément placé sous le signe du "fil à suivre",
puisque, jusque dans la consigne de ce mois,
 il ne fallait pas le perdre, le fil,
afin de poursuivre une histoire, qui, de phrase en phrase,
suivait des détours aussi imprévus qu'improbables...
Dans ce jeu aussi bringuebalant que déstabilisant,
vous avez tous fait preuve d'une grande maîtrise plumesque,
ne dérapant que fort peu...
et nous gratifiant d'envolées assez réjouissantes,
 puisées à la source d'une imagination inépuisable...
J'espère que vous y avez pris
autant de plaisir que moi !
Un peu essoufflés sur la fin (et je vous comprends),
le rythme de création s'est ensuite ralenti...
et le texte D du 13 avril a été quelque peu abandonné...
(quelle idée, aussi, de commencer le 13 !)
A cette heure, il attend encore une conclusion, qui,
j'en suis sûre, ne saurait tarder...
(on en est justement...à la phrase 13 !)
Exceptionnellement,
je vous laisse donc encore quelques jours
pour le terminer...(allez...jusqu'au 26).
Merci à tou(te)s !
Et rendez-vous le premier Mai
pour un défi plus...individuel !
.
La Licorne
.
P-S : Si vous avez apprécié l'exercice,
sachez qu'il existe des sites comme
sur lesquels on peut faire ça...
plus longuement ou...plus sérieusement !
.



4 commentaires:

  1. J'avoue que j'ai un peu forcé ma nature mais c'était pour la bonne cause : te faire plaisir !
    Et puis je trouve courageux de lancer ce genre d'exercice périlleux. Il reste que souvent les textes manquent de force, ou n tout cas d'une unité, un peu comme un tricot à plusieurs mains: personne ne tricote exactement de la même façon, et c'est difficile de lisser tout ça. je l'ai souvent expérimenté avec mes CM2, le résultat est souvent un peu artificiel...mais peu importe, c'était quand même un plaisir.
    Tu t'en es bien sortie, dans ton rôle d'animatrice
    (et avec des chèvres indépendantes comme moi, pas facile !)
    Bisous et à bientôt
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que le résultat n'est pas "parfait"...:-)
      et que ça peut manquer un peu d'unité...de style !
      Mais je le savais dès le départ et ce qui m'intéressait, c'était plus la démarche, le processus de création que le texte final.

      Ceux qui ont essayé ont sans doute pu constater que cela oblige à sortir de sa zone de confort et à aller puiser dans ses ressources imaginatives...plus profond qu'on ne le fait d'habitude.
      En cela, c'est intéressant.
      Plus la contrainte est forte, et plus celui (ou celle) qui écrit doit se "dépasser"...

      Et, encore une fois, je trouve que, vu la difficulté de l'exercice, vous vous en êtes vraiment bien tirés...vous êtes des élèves plutôt "doués" !

      Bises reconnaissantes à toutes les chevrettes qui ont accepté, pour quelques jours, de faire partie du troupeau... ;-)

      Supprimer
  2. J'aurais voulu La Licorne, mettre un peu plus mon grain de sel, mais voilà ces derniers temps, je n'avais trop la concentration pour suivre ces jolis défis mail n'y a pas de raison de se décourager, la verve va revenir et le printemps s'en trouverait toujours beau.
    Bise La Licorne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, le printemps est vraiment beau...et tu sais, malgré le dernier texte un peu "en rade", je suis très contente de ce jeu...
      Chacun y a mis son grain de sel, son grain de fantaisie...son grain de malice...
      Avec un peu de pluie et de soleil, ça finira par donner de belles pousses, tout ça !
      Merci à toi pour tout ce que tu as apporté...et bonne fin de soirée !

      Supprimer