mardi 17 mai 2016

JEU 17 : "Itinéraire d'un enfant gâté"

 
14 titres de films ....


Itinéraire d'un enfant gâté
 
 
 
Vous vous demandez peut être ce que je fais
dans cet arbre tel le roi des aulnes, et bien je réfléchis.
Je me rapproche jusqu'à toucher les racines du ciel
et je fredonne une chanson :  
 
Monter au ciel, pas peur de l'orage
Sortir de la cage, loin des paradis artificiels
Échafauder une hypothèse sur la montée de sève
Monter en épingle, attendre la relève
Partir décrocher la lune sans tambour
ni trompette, monter d'un octave rebelle
Tenir les dragées (au poivre) hautes,
Faire le magnifique sur une pièce montée
Bâtir un château en Espagne, laveur de vitre sans nacelle
Escalader l'Everest dans les nuages ?
Se hisser jusqu'aux neiges du Kilimandjaro ?
Pas pour moi, j'suis alpiniste amateur, nanméhaut !
et marin d'eau douce aussi ....
Devenir marinier sur les chemins de halage
est mon prétexte pour monter sur Seine.
 
 
Monter au ciel, plus près des mésanges
Croquer la pomme, monter les blancs en blanche-neige,
Garder le fouet pour grimper sur les grands chevaux
Monté en graine comme la folle avoine
Suis je Pierrot le fou ou bien Antoine?
Un singe en hiver sur mon baobab ?
King Kong et peau de banane .....
Monter, monter toujours plus haut avec Claude
Monter comme les enfants du paradis
Monter à bout de souffle
Monter l'escalier à Cannes, pieds nus comme Julieta
Monter sur le ring du seigneur des anneaux ?
Monter toujours plus haut pour décrocher la timbale
S'en décrocher la mâchoire, mais monter monter......
Sur des talons aiguilles ou au paradis des monte en l'air ....
 
 
 
 
Monter le son, monteur de court métrages
Du haut du clocher, je donne de la voix
L'espace d'un instant je m'imagine scénariste.
Partout partout je monte et cherche ma voie
Parce si j'avais pu, j'aurais été.......... trapéziste.
 .
.

 

11 commentaires:

  1. Itinéraire d'une enfant gaté, Le roi des aulnes,Les racines du ciel, La cage, La relève, Sans tambour ni trompette, Dragées au poivre.
    J'en ai trouvé ... 13 autres que je laisse.
    Merci à toutes deux, Val et La Licorne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben...c'était vraiment un sujet pour toi, ça, eeguab !
      Tu veux pas nous en tenter un "petit', dans le genre cinéphile ?

      Pour les titres à trouver, j'ajoute King Kong , le Seigneur des anneaux et...Talons aiguilles !

      Je suis très éclectique... ;-)

      Supprimer
    2. Coucou je ne connaissais pas "la cage" et "la relève"
      Renseignement pris "La cage" pourrait me plaire avec Lino Ventura
      La relève avec Clint Eatswood aussi ;-)

      Bonne journée

      Supprimer
  2. Les paradis artificiels, Pierrot le fou, Un singe en hiver, les enfants du paradis, Julieta,
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas non plus "les paradis artificiels" film brésilien de 2012 me dit wiki ;-)

      Supprimer
  3. L'escalier, Peau de banane,Blanche-Neige, Everest, Les neiges du Kilimandjaro, Rebelle, Le magnifique, Pièce montée, A bout de souffle.
    Promis, je vous en concocterai un prochainement.

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Elle est comme ça, Valentyne...tellement talentueuse qu'elle nous fait un texte merveilleux et qu'en plus, cerise sur le gâteau (ou la pièce montée) ... elle nous offre 22 titres en croyant n'en avoir placé que 14 !
      Toujours partante, jamais "à bout de souffle"...capable de monter toujours plus haut...et tout ça, "sans tambour ni trompette"... ;-)

      Supprimer
  5. Tant il est vrai que faire son cinéma est toujours un sacré numéro d'équilibre voire de funambulisme. Tu t'en sors très bien ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. En bonus, Orage et Douce et La pomme.
    Je tiendrai ma promesse. C'est promis.

    RépondreSupprimer