dimanche 1 mai 2016

JEU 17 : Photos insolites


Pour le défi de mai,
j'ai extrait de mes archives photographiques
quelques images...plutôt insolites...

Je vous demanderai 
d'en choisir une, deux, trois... ou plus,
pour servir de base à une histoire...
féerique, rocambolesque ou sentimentale...
comme il vous plaira !

Pour corser un peu la chose...
il faudra aussi que, dans cette fiction personnelle,
vous glissiez habilement au moins 
un titre de livre, de chanson ou de film
(célèbre de préférence),
que les autres essaieront ensuite
de retrouver...
 
La longueur du texte est limitée
à 1000 mots.
 
Tous les genres sont permis...
(conte, fantastique, sketch, parodie,
documentaire, article de presse,
lettre, poésie, théâtre, polar...etc)
C'est le moment de vous "lâcher" ! 

Voilà...
je vous laisse réfléchir...
et écrire...tranquillement.

Soyez créatifs !

N''oubliez pas d'indiquer 
les numéros des photos choisies...
ainsi que le nombre de titres
à retrouver !


Envoi à undeuxtrois4@orange.fr
avant le 21 mai 2016

.
La Licorne
.

(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir...)
 
Photos personnelles

photo 1 


photo 2
 
 
photo 3

 
photo 4

 
photo 5


photo 6
 
 
 
photo 7


photo 8
 
 
photo 9
 
 
photo 10
 
 
photo 11
 
 
 
photo 12
 
 
 
Voir jeu semblable ICI

.

29 commentaires:

  1. Ah ! Les bébés passés à la moulinette par MONSIEUR Jean-Christophe Averty début années 60, je m'en souviens encore, ça avait fait scandale !
    j-C Averty a été le premier réalisateur à faire vraiment des émissions POUR la télé, en utilisant tous les moyens techniques de l'époque, chapeau Monsieur Averty !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me l'apprendre, Andiamo : au début des années soixante, j'étais encore...au biberon, et mes parents ne me montraient pas, et je les en remercie, ce genre d'émission...d'ailleurs ils n'avaient pas encore la télé !
      J'avais une autre référence...(mais je la garde pour moi, je ferai peut-être un texte à partir de là, je ne sais pas encore...)

      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. fin des années 1970 mon père écoutait Jean-Christophe Averty à la radio, l'émission s'appelait Les cinglés du music-hall :-)

      Supprimer
  2. Renseignements pris... tu as raison : c'était en 1963 et dans la série "Les raisins verts", il avait fait scandale en passant un bébé en celluloïd à la moulinette !
    C'est sûrement là ce qui a inspiré cette œuvre (que je me suis contentée, moi, de photographier...)
    Merci pour ce quart d'heure de culture télévisuelle ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bon, du coup...je suis retournée dans mes dossiers photo et je vous en ai rajouté deux supplémentaires...on est maintenant à douze : de quoi, je l'espère, titiller votre imagination...!

    RépondreSupprimer
  4. Ah ouiiii ! de quoi écrire de belles choses bien glauques !
    le défi va être de ne pas tomber dans le gore...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, Célestine...sur 12 photos, il n'y en a qu'une qui est un peu "gore" et encore, c'est du "gore" pour rire...tout le reste, si tu regardes bien, est ... ou féerique ou poétique ou musical ou fleuri...
      J'en ai glissé une un peu plus "choquante" pour éviter qu'on ne tombe dans la mièvrerie...

      Tu choisis celles que tu veux, et l'univers qui te plaît...

      Supprimer
    2. Je rigolais, hein...C'est à cause du bébé à la moulinette...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Sang pour sang...celluloïd, le bébé :
    N'a même pas mal ! ;-)
    Même les carottes souffrent plus...:-)))

    RépondreSupprimer
  6. Je signe ! on verra bien que ce que j'arriverais à tricoter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très impatiente de te lire...
      mais ne tricote pas trop, j'ai déjà déroulé des kilomètres de fil...en avril ! ;-)

      Supprimer
  7. Je constate - avec effroi -, La Licorne, que le jour de la fête du travail tu invites chacune et chacun à travailler...du chapeau ! ;-)

    Amezeg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui...
      Tu peux faire une petite manif pour protester, si tu veux..;-)
      ou aller cueillir du muguet...jusqu'au 21...
      Mais je continuerai à vous solliciter le premier mai...

      D'ailleurs, je fais bien puisque c'est à ce moment-là (jour férié, chômé) que tu retrouves le temps de passer par ici ! :-)

      Supprimer
  8. Je passe, mais me tient coi
    devant tant de merveilles,
    Le temps me fait défaut
    pour en dire tout haut
    ce que, par devers moi,
    de toutes mes oreilles,
    je laisse résonner
    de ces textes précieux,
    ces élixirs des yeux
    découverts en ce lieu
    où je passe, mon Dieu !,
    si souvent silencieux...

    Amezeg :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coi ? Coi ?
      Tu n'aurais même pas dix minutes par mois...pour participer ?
      Je tiens la preuve, ci-dessus, que si ! ;-)

      On aime lire tes mots, Amezeg !

      Supprimer
  9. Alors pas trop durs ces deux jours ?
    j'ai compati...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TROIS jours !
      Le grand pont ne commençait, pour moi...que mercredi après-midi...

      Supprimer
  10. J'ai ajouté, après réflexion, les titres de chansons...et de films...dans la consigne.
    ...ça donne plus de possibilités et puis, c'est plus amusant !

    A vos plumes !

    RépondreSupprimer
  11. Voilà j'ai tout lu jusqu'au bout cette fois !!! Pfffiou, il y a de quoi faire, je ne sais même pas laquelle choisir ! Le poupon en celluloïd à la moulinette, bouh ! Mais ça pimente ! Je vais voir si j'ai le temps d'ici le 21 ! J'ai des billets de lecture en retard et j'attendais que les Plumes soient passées pour me mettre à jour... Mais promis, je vais laisser ça trotter dans ma tête ! ^-^ Ne serait-ce que pour me faire pardonner... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez...en quatorze jours, c'est faisable !
      (quand on voit ce que tu fais "à l'arrache ! ;-)

      UNE image et UN titre ...je suis très gentille, mouâââ...
      Quand je pense que certain(e)s nous imposent une QUINZAINE de mots et TROIS titres !

      Supprimer
  12. je vais utiliser la 3e sous le titre "De l'horrible danger de la lecture" :-)
    Merci d'être passée, La Licorne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...ça promet !
      Il me tarde de lire ça...enfin, si ça n'est pas trop dangereux ! ;-)

      Supprimer
  13. Coucou
    j'enregistre les photos sur mon téléphone et j'attends l'inspiration ;-)

    Bisesss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me fais pas de souci...
      J'ai cru remarquer, que, chez toi, elle arrivait assez vite...et même parfois, "au galop"...

      Bises, chère Jument ! :-)

      Supprimer
  14. Bonjour,
    Je vais essayé de prticiper

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour
    Je choisis la photo numéro 2 et 7 titres films ou chanson et je t'envoie cela
    bisous a tous et bon mardi

    RépondreSupprimer
  16. http://ghislaine53.eklablog.com/le-jeu-de-filigrane-a125926862
    Voilà pour moi et je t'ai envoyé mon texte comme indiqué !
    Dois je te signaler les titres choisis ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ghislaine...
      Je vais aller voir ça..
      Non, tu n'es pas obligée de m'indiquer les titres tout de suite : j'aime bien chercher avec les autres !

      Supprimer