dimanche 8 mai 2016

JEU 17 : Vision d'horreur

 
 
A repérer :
11 titres d'un auteur...
que je vous laisse découvrir !
 


  
La débandade.
Le hold-up ne s'était pas du tout passé comme prévu. Je ne m'étais pas assez renseigné sur l'origine des fonds. Ni sur la banque. Le butin m'avait échappé. La police était à mes trousses .Course folle. Jambes en coton. Cœur tam-tam. Sur mes lèvres, le goût salé de l'échec.
Si je ne voulais pas être épinglé comme une pin-up dans un placard de Gi, je ne pouvais pourtant pas rester ici, à la lisière du bois. Quelqu'un d'autre pouvait arriver. A tout moment.
M'enfoncer plus loin dans la forêt. Plus loin encore. Avant que le jour ne se lève.
Je repartis de plus belle, zigzaguant entre les arbres, traversant les ronces et les taillis les plus épais, recherchant les endroits les plus sombres, les moins fréquentés.
Ne pas flancher. Continuer. Coûte que coûte.
Je commençais tout juste à ressentir les morsures de l'aube, quand, tout à coup, là,  devant moi, je l'ai vue.
De battre mon cœur s'est arrêté : la machine à broyer les petites filles.
J'avais entendu parler de cette histoire de disparus et d'outre-mangeur. Je ne l'avais pas cru. Trop horrible. Mais maintenant que je l'avais sous les yeux, je ne pouvais plus nier l'évidence.
Ce n'était pas une légende ! C'était vrai...
.
La Licorne



7 commentaires:

  1. Du noir qui lave si noir, ça ne peut être que Tonino ;-)
    (moi je n'ai que La boite noire, en folio)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! C'est ça...
      On est complémentaires : "La boîte noire", c'est un des rares , de lui, que je n'ai pas lu... :-)

      Dernièrement, j'ai lu "Nos gloires secrètes" : très bon, comme d'hab...

      Supprimer
    2. Ah, si..."La boîte noire", je l'ai lu..!!!
      Mais à l'époque, ça s'appelait "Tout à l'ego"...(le titre a changé entre-temps)

      Supprimer
  2. Benacquista , à cause de "De battre mon coeur s'est arrêté"...
    ¸¸.•*¨*• ☆
    PS: un de tes liens ne fonctionne pas. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...il est aussi scénariste, il a signé le scénario de ce film...entre autres...celui-là étant un des plus connus.

      Merci de me signaler le problème de lien...je m'en occupe de suite !

      Supprimer
  3. j'adore cet auteur (et les titres que j'ai lus ne sont pas dans le texte ;-)
    (Saga, Homo Erectus, la maldonne des sleeping, la commedia des ratés, malavita...)
    Chouette encore plein de découvertes à faire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut avouer qu'il sait écrire, ce Tonino ! :-)
      Je vous conseillerais bien certains de ses titres, mais je vais déflorer l'énigme : allez, qui s'y colle ? (titres cachés ici)

      Supprimer