samedi 11 juin 2016

JEU 18 : "Le pré de La Licorne"














A toi, la Licorne
Bien heureux que tu tiennes la main
Contre vents et marées
Dans ces jeux amusants et affinés.
Enjouée et gaie
Franche et gentille
Guère essoufflée ni blasée
Habile et battante
Insufflant ton amour du jeu
J’ose espérer retrouver mon ilot ouvert
Longer tes sentiers fleuris
Mailler mes mots en vers
Naviguer sur ton paquebot
Ouvrir des océans et des mers
Parcourir l’univers étalé
Qu’importe le vent et la tempête
Rien ne me satisferait
Sinon voir et aimer
Tant qu’il pleuve sur Brest
Un jour couleur d’orange
Voleter sur les champs de blé
.
.


3 commentaires:

  1. Merci Bizak, merci mille fois...pour ces mots si sympathiques...
    Ma modestie souffre mais c'est si bien dit...:-)
    Amitiés licorniennes...

    RépondreSupprimer
  2. Je reconnais bien là la verve de mon poète adoré...
    Ce sont des mots mérités, sans aucun doute !
    Bisous à tous les deux.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. Je vous remercie toutes deux mes chères amies,Céleste, La Licorne pour vos mots tendres, gentils et amicaux

    RépondreSupprimer