mercredi 31 août 2016

Mille et une lectures

Pour l'atelier Mil et une

Mot à placer : MERCREDI


Semaine de vacances d'une croqueuse de livres

Lundi matin, Antoine, Saint-Ex et le p'tit prince 
sont venus chez moi ...
et s'y sont installés toute la journée.
Puis le soir, dans mon lit
 j'ai entamé "Vol de nuit"
et j'ai volé dans mes rêves,
jusqu'au lendemain...

Mardi matin, je me suis réveillée
dans les brumes  mystérieuses d'Avallon...
avant d'aller visiter Daphné et
sa maison sur le rivage...

Mercredi , j'ai salué trois amis en quête de sagesse
et fait une longue, longue  promenade
en compagnie d'Anna...

Jeudi, encore un peu sur ma faim...
j'ai revu toute la vie de Charlie, 
 et celle de William...
deux génies !

Vendredi, j'ai tremblé très fort avec Harry 
et encore plus avec Carrie !

Samedi, presque rassasiée, je me suis réfugiée
pour un moment de solitude...sur l'île de Robinson,
avant de me retrouver, 
je ne sais comment, sur un banc,
au beau milieu de Central Park  !

Il est vrai que je ne compte plus les pages
grignotées en six jours  !
Quelles seront les "prochaines sur la liste" ?
Celles d'Amélie, la dame au chapeau noir ?

Peut-être, mais un plus tard...
car Dimanche, croyez-le ou pas...
c'est diète et repos ...!

Dé-livrée...;-)
.
La Licorne
.



4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce programme alléchant en accéléré
    A quand un nouveau livre écrit par la Licorne?
    Au fait ... je n'ai pas compris le sens ou
    Est-ce qu'il y a une petite erreur: "pendant en"?
    Vivement demain qu'on sache le programme de la rentrée!
    Amicalement,
    Michelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah...c'est juste que je ne me suis pas relue, Michelle...le mot "pendant" est de trop !

      Pour ce qui est de mon prochain livre, ce sera peut-être "les mémoires d'une blogueuse"...;-)
      J'y parlerai de vous, promis ! :-)

      Supprimer
  2. Quelle lectrice ! je suis impressionnée ...
    Il me faut une semaine pour lire un seul de ces livres... ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis un peu vantée, évidemment...;-)
      Mais, l"année dernière, pendant une semaine de vacances, au mois d'août, j'en ai quand même lu 7 ...en 7 jours !

      Supprimer