dimanche 23 octobre 2016

Pause



Chers ami(e)s, 

Ce mois-ci fut bien calme sur Filigrane...

Je tiens à remercier quand même 
de tout  coeur Jacou, 
qui est restée fidèle au poste
et nous a composé deux textes... 

Quant aux autres "écriveurs" et "écriveuses"...
Peut-être étiez-vous occupés, 
peut-être n'étiez-vous pas inspirés par mon thème, 
ou peut-être étiez-vous trop polis
pour user de grossièretés, 
même "drôles"...
Ou rien de tout cela, 
juste un concours de circonstances...
ça arrive aussi.

Mais, bon, peut-être est-ce bien ainsi
car, il se trouve qu'aujourd'hui,
je me vois dans l'obligation
de faire une pause.
Cela n'a rien à voir, je vous l'assure, 
avec votre récent manque de participation...

Non, c'est tout à fait autre chose :
c'est juste que la vie quotidienne 
réclame, pour l'instant, 
toute mon énergie.

Des problèmes de santé dans la famille
ainsi que des obligations professionnelles
très prenantes
me prennent tout mon temps
et ne me laissent guère de répit.

Je vais donc souffler un peu...
Combien de temps ?
Aucune idée...
on verra.

Je vous fais mes bises les plus amicales...
et vous dis à plus tard...

Portez-vous bien !
.
La Licorne
.

P-S :  Je fais également une pause sur "Fil d'Ariane",
mais vous pouvez me retrouver ICI
(blog beaucoup moins...bavard ;-)
.





6 commentaires:

  1. Il y avait un peu de tout ça dans cette défection, je ne parle que pour moi...Une absence d'inspiration totale pour ce thème, j'en suis vraiment désolée, c'est la première fois que ça m'arrive. Et aussi des tas d'obligations pas drôles venues alourdir mon chagrin. Le chagrin que tu sais puisque tu es venue me rendre visite et je t'en remercie.
    J'ai dû faire des pauses moi aussi.
    j'espère que la tienne te permettra de retrouver ta sérénité.
    Bises célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Célestine, je ne parlais pas de toi...je sais très bien ce que tu as vécu et que tu avais bien d'autres soucis...et d'autres urgences après le décès de ton papa.
      Merci de ton petit mot.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. Une pause est bien naturel; je te souhaite d'en profiter, de prendre ton temps. Merci pour ces ateliers si variés, qui m'ont bien plu.
    Avec mon amitié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas du tout une pause voulue, Jacou...
      Je me sens bien avec vous, avec toi !
      Mais j'y suis contrainte.
      Je pense quand même trouver un peu de temps
      pour visiter à l'occasion vos blogs.
      Je ne pars pas totalement.

      Amitiés et à bientôt !

      Supprimer
  3. Bonjour l'amie Licorne,

    L'exercice du mois dernier ne m'a pas beaucoup inspirée en effet,
    surtout les jurons, endémiques chez moi au Québec, au point que les
    mexicains nous surnomment les "Tabarnacos". Et j'ai attendu aujourd'hui
    pour avoir la surprise du thème du mois de novembre. C'est un autre
    genre de surprise qui m'attendait!

    Puisque tu dois faire une pause, je te la souhaite fructueuse,
    prends tout le temps qu'il te faut, et puis reviens-nous en
    forme et prête à nous lancer de nouveaux défis.

    Merci pour ta contribution à notre plaisir!
    Bonne pause,

    Amicalement,
    Michelle xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michelle,

      Eh oui, pas de sujet ce mois-ci...
      Merci pour tes mots d'encouragement...
      la période est difficile pour moi.
      Extrêmement chargée et pleine de soucis.

      Je vous abandonne à contre-coeur,
      mais je ne peux pas faire autrement.
      J'ai arrêté toutes mes activités,
      sauf le blog de photo (http://fffffoto.blogspot.fr/),
      qui ne me prend que quelques minutes par semaine.

      J'essaierai de passer de temps en temps
      sur ton blog.

      Je t'embrasse

      Supprimer