lundi 8 mai 2017

AI et JEU 26 : Anaphrases musiquées ou musiques anaphrasées ?




Bonjour à tous chers auditeurs,

Nous recevons aujourd’hui le groupe de rock alternatif : les Bidons snobs.
Pour ceux qui ne les connaîtraient pas nous avons de gauche à droite : 
Bison Ravi (batterie de cuisine), Rauque Anonyme (à la voix off course), 
Avida Dollars à l’air-guitar, Marguerite de Crayoncour aux crayons,
 Anna Coluth au luth, et la toujours aussi timide Carli Bruna aux choeurs.
Ils vont nous interpréter leur nouvel opus : « quelqu’un m’a dit »

Carli Bruna : (fredonnant)
On me dit que notre prose n’apporte aucun repos,
Que notre avenir n’est qu’un navire sans bosco.
On me dit que les images dans l’écran nacré
ne sont que fausses magies
Pourtant quelqu’un m’a dit
Qu’une étreinte fait figure d’éternité,
C’est quelqu’un qui m’a dit que l’on peut s’aimer encore.
Serait-ce possible alors?

Bison Ravi (grave)
Alors là ça ne va pas du tout on avait dit
que les paroles seraient différentes, je bois :
On me dit que la police ne jure que par la picole
Que nos voyages vers les îles seront couronnés
d’ananas et de goyaves .
On me dit que les minuteries dans l’écran nacré
ne sont que mutineries
Pourtant quelqu’un m’a dit
Que la station Opéra peut devenir station Apéro ,
C’est quelqu’un qui m’a dit que l’on peut s’enivrer encore.
Serait-ce possible alors que le métro amer devienne une rame morte ?
Serait-ce possible alors ?

Rauque Anonyme :
Mais ça va pas du tout les gars,
on avait dit des propos concrets pour nos concerts
c’est quoi ces images à la mort-moi-l-n’œuf, 
des paroles qui n’ont aucun rythme encore moins du logarithme 
n’est pas rien ou de l’algorithme
On avait dit que le refrain serait
« si tu t’imagines que quelqu’un m’a dit »

Avida Dollars : 
Je suis d’accord avec Rauque ma voisine
Il faut revoir nos chansons, notre crédo devrait être la Turbulence,
la turbulence qui permet d’enculbuter les nantis. 
A bas le respect ! A quoi ça sert l’amour ?   Marguerite ton avis ?

Marguerite des Crayons : 
Je suis pour une reprise de la Souche : « j’suis bidon »
J’suis qu’une meuf à rime,  Bourrée d’aspirine
And I just go with my friend parisien, un pseudo émir
J’suis bidon. J’suis bidon

Valentyne : 
Désolée pour ce contretemps, 
chers auditeurs laissons donc les Bidons Snobs 
peaufiner leur futur programme ! A vous les studios !!!
.
.

Il y a 14 anaphrases et aussi 
les anagrammes des chanteurs du groupe 


2 commentaires:

  1. Plein de trouvailles, ce texte..
    Et pas "bidon" du tout...
    "Quelqu'un m'a dit" que ça pourrait faire un tube !!!

    Merci Val !
    Bises musicales.
    (parce que ça rime)

    RépondreSupprimer
  2. Très brillante partition chère Valentyne. Avida Dollars est célèbre pour ses montres molles, ses moustaches et sa folie du chocolat. Bises et encore bravo. Je te bisse quelques bises.

    RépondreSupprimer