mercredi 10 mai 2017

Agenda ironique : "Quelques notes d'antan..."

(proposé par Alphonsine et Marianne)
 
 

Nous vous proposons de poursuivre en musique, écrire sur la musique, écrire en musique, écrire avec de la musique, écrire de la musique. Ce mois de mai, il vous sera demandé d'écrire un concerto composé de vos mots. Pianotez sur votre clavier, ne fuguez pas, laissez libre cours à votre virtuosité, laissez courir librement votre ritournelle.
Tout est permis, sons cristallins ou écho grave et effrayé. Un seul impératif, vous laisser inspirer par "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni. Oui, vous avez bien lu, nous avons osé, sûres que par votre brio, votre talent, votre bravoure, vous survivrez et surpasserez de vos accords cette chanson ! Et puis, vous insérerez, par-ci, par-là, sans trop trier , cinq titres de chansons ou de musique qui rythmeront votre partition.





 
 
Dommage  qu'avec le temps, tout s'en aille...à vau l'eau
Raymond me l'avait dit : le temps est un salaud
Mireille et son chapeau, Mirza et son Nino...
Fanés, s'en sont allés ...j'entends encore la voix
Solitaire, d'un Renaud, qui susurrait tout bas
La la la la la la... cinq minutes avec toi
Si tu m'aimais encore, si je t'aimais encore
Donna donna do-onna...où est notre âge d'or ?

Si loin nos années folles et nos histoires d'amour
La vie va si vite qu'on en oublie les contours
Fascinés par les musiques qui nous font rêver
Donne-moi quelques notes, quelques notes d'antan... 
.
 
La Licorne
 
.


9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonne idée, Anne !
      je pourrais écrire une deuxième partie, sur la gamme descendante...

      Supprimer
    2. Où ça ? Je vais chercher et qui cherche trouve... Attendez-moi !

      Supprimer
  2. C'est original, et ça me donne envie de danser.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre le blog grace a cette publication et quelle découverte ! Passionnant et riche en proposition ! je m'en vais farfouiller pour en mettre plein les yeux a ma tete et mes sens ! Merci pour ces jolis partages et il n'est pas dit que le mois prochain je ne repointe le bout de mon nez ^^
    Au plaisir

    RépondreSupprimer
  5. Entrons dans la ronde de mai ...s'asseoir sur un banc 5 mn avec toi et regarder les gens ....

    RépondreSupprimer