vendredi 14 octobre 2016

Juronnade (hors-jeu)




Purée d'étoiles
Bouquet de poêles
Vieille noce à moëlle
Sapin d'épice !

Râteau à voiles
Marteau à poil
Cabot royal
Sans appendice !

Pâté d'cheval
Crotte nasale
Graine de quintal
Copain d'hospice !

Fond de bocal
Bière tombale
Cactus anal
Et tournevice !

Chien d'animal
Bougre infernal
Coquin qui râle
Pantin d'office !

Chauffard central
Cuistre bancal
Baudruche morale
Creux d'artifice !
.
La Licorne
.





11 commentaires:

  1. Beau chapelet de jurons !
    Haddock n'a qu'a bien se tenir. :-)
    Bisous, belle journée
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, c'était pour rire, hein...

      Belle journée à toi aussi, Célestine !
      Il fait soleil...

      Supprimer
    2. C'est bien comme ça que je l'ai entendu ^^
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. fichtrement bien jargonnée cette rafale de râle-pâle à faire blêmir une pleine brouettée de rogne-cogne pelegreux !
    nom d'un pèle-grêlon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah...je sens que tu es lancé...
      Tu nous le fais à peine plus long ? :-)

      Supprimer
    2. nom de bleu de rond de pneu, j'arrive pas à écrire un truc qui se tienne un p[n]eu ! et le 21, c'est demain :(

      Supprimer
    3. Apparemment, tu n'es pas le seul...
      Ai-je trouvé un sujet trop difficile ?

      Le mérite de Jacou n'en est que plus grand !

      Mais dans ce cas, en cas de "blocage", n'hésitez pas à écrire un texte très court : quelques phrases, c'est mieux que rien ! :-)

      Supprimer
  3. Très beau La licorne ! toujours plein de magnificences, tes mots bien tissés comme un beau tapis persan, mais ne jurons de rien.J'aime bien chauffard central, quoique j'avais pensé à chauffage centrale. Peut être bien un hiver tonitruant qui arrive. Bise à toi et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bizak, ravie que tu trouves ça "beau"...c'est vrai que joindre poésie et jurons n'est pas facile...
      Très bon et beau week-end à toi aussi !

      Supprimer
  4. Quand tu t'y mets, ça ne pardonne pas! Tout le monde en prend pour son grade! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que personne ne s'est senti visé... ;-)
      C'était une "ronde" qui ne s'adressait à personne...
      En ce moment, je ne suis en colère que...contre le sort
      (soucis qui s'accumulent)

      Supprimer