jeudi 18 avril 2024

JEU 93 : "Fugues"- Lilousoleil

 

 

 


Je feuillette l’album des souvenirs, une photo en noir et blanc trône avec délicatesse, fige un instant de liberté dans un cadre intemporel. Deux enfants, aux visages espiègles et aux sourires éclatants, s'évadent de l'objectif en glissant par-dessus un vieux portail grillagé. Leurs silhouettes graciles se découpent sur un fond de parterres de fleurs, d'arbres majestueux et de buissons touffus, créant une toile de nostalgie où le temps semble suspendu. Pourvu que la robe ne se déchire pas ! Mon frère et moi !

Mon regard se perd dans les détails figés de cette scène d'enfance, où chaque élément semble avoir une histoire à raconter. Je me souviens ! Les fleurs, témoin muet de jeux innocents et de rires cristallins, conservent encore l'essence des saisons passées. Les arbres, fidèles gardiens de secrets enfouis et de rêveries éphémères, étirent leurs branches comme pour toucher le ciel lointain.

Au cœur de cette composition, le mot "fugue" s'inscrit discrètement, comme une note en suspens dans une partition de vie. Il évoque les accords de piano de Bach, Nous nous échappions pour éviter ces répétitions qui nous ennuyaient comme dans la chanson de Maxime Le Forestier. Dans l'air imprégné de souvenirs, j’imagine le doux murmure des notes s'entremêlant aux rires enfantins, créant une symphonie de joie et de liberté.

 

Lilousoleil 

 

 

 

2 commentaires: