Super ♥♥ Les miens sont loin d'être "magiques", ils survivent... Je connais le conte mais je vais le réecouter . Mon âme d'enfant est toujours en demande :-) Je reviens tout à l'heure...
Le conte est super et bien raconté (si ce n'est que la conteuse, qui a une très bonne diction, n'a, par contre, aucun sens ...des liaisons ! C'est à un point tel que c'en est assez amusant... Les "Zaricots" et il mit z'un...etc :-))
Tu m'as fait remonter un souvenir d'enfance. On était en vacances avec une famille amie. J'avais six ou sept ans. La « grande fille » de l'autre famille me racontait le soir une histoire pour m'endormir. Celle du haricot magique qui montait jusqu'au ciel est la seule dont je me souvienne, tant elle me semblait étrange et faisait travailler mon imaginaire.
J'ai le même genre de souvenir, Alain, mais avec un conte beaucoup moins connu, qui s'appelle : "Le vieux, la vieille et le haricot". Là aussi, il est question d'un haricot qui pousse jusqu'au ciel (en traversant au passage, la table, le toit de la maison...etc) Je ne sais pourquoi, mais ce conte m'avait marquée.
Nous nous retrouvons sur la symbolique de "la graine" dans laquelle tout est contenu, tout le mystère de la vie. Il faut s'arrêter une minute pour considérer le mystère !!
Super ♥♥ Les miens sont loin d'être "magiques", ils survivent...
RépondreSupprimerJe connais le conte mais je vais le réecouter .
Mon âme d'enfant est toujours en demande :-) Je reviens tout à l'heure...
fifi
RépondreSupprimerLe conte est super et bien raconté (si ce n'est que la conteuse, qui a une très bonne diction, n'a, par contre, aucun sens ...des liaisons ! C'est à un point tel que c'en est assez amusant... Les "Zaricots" et il mit z'un...etc :-))
SupprimerTu m'as fait remonter un souvenir d'enfance. On était en vacances avec une famille amie. J'avais six ou sept ans. La « grande fille » de l'autre famille me racontait le soir une histoire pour m'endormir. Celle du haricot magique qui montait jusqu'au ciel est la seule dont je me souvienne, tant elle me semblait étrange et faisait travailler mon imaginaire.
RépondreSupprimerJ'ai le même genre de souvenir, Alain, mais avec un conte beaucoup moins connu, qui s'appelle : "Le vieux, la vieille et le haricot".
RépondreSupprimerLà aussi, il est question d'un haricot qui pousse jusqu'au ciel (en traversant au passage, la table, le toit de la maison...etc)
Je ne sais pourquoi, mais ce conte m'avait marquée.
Nous nous retrouvons sur la symbolique de "la graine" dans laquelle tout est contenu, tout le mystère de la vie. Il faut s'arrêter une minute pour considérer le mystère !!
RépondreSupprimerFaisons confiance comme Jack !
Qui de l'oeuf ou la poule...dis-moi ? :o)