vendredi 13 mai 2016

Paires maître

 
Pour l'atelier d'écriture Mil et une
 
Mot à placer : REMANENCE
 

 
 - Salut Julien ! ça va ?
- Très bien...et toi ?
- Bien, bien, merci.
- Dis, je peux te poser une question...
indiscrète ?
-Vas-y ! Je n'ai aucun secret
pour mon meilleur ami...
- Euh...tu es toujours célibataire ?
- Evidemment ! Quelle question..!.
Pourquoi me demandes-tu ça ?
- Eh bien...je...j'ai vu les bottes sur le seuil...
elles sont là  depuis une semaine..
et j'ai pensé que...
- Ah, oui... ! les bottes.. tu as cru que...
Ah, ah...:-)))
Mais non, je fais un peu de rangement...
j'ai ressorti mes vieilles affaires...
En fait, les trois paires sont à moi...
Les bleues, je les mettais quand j'avais dix ans !
Je voulais les jeter, et puis...non.
J'ai décidé de les laisser là.
Depuis quelques jours,
à chaque fois que je passe le perron...
je les regarde...
et je dois dire que cela me fait du bien.
Leur vue me réconforte en quelque sorte...
un peu comme une photographie
du temps qui passe...
Un bout d'enfance...
Un reste d'adolescence...
Une  rémanence...
  
- ........!?!?
 
.
La Licorne
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire