mardi 21 décembre 2021

JEU 71 : "Cabane improvisée" - La Licorne




Parmi les joies oubliées de l'enfance,

Il y a celle des cabanes improvisées...

Celles qu'on se faisait partout dans la maison :

Sous les couvertures, dans les recoins,

Au grenier, et même, parfois, sous les tables...

Petits abris provisoires où l'on se sentait en sécurité, 

Petits cocons de douceur et d'intimité,

Où le coeur pur et le rire aux lèvres, 

On jouait à faire "comme les grands"...

 

Le petit Albert y emmena un jour sa cousine Elsa...

Il ne savait pas encore qu'un jour il l'épouserait...

Mais quand la bise fut venue, il eut un éclair de génie :

Dans ce petit recoin, dans ce carré de lumière, 

Il comprit que l'énergie qu'il avait mise 

Pour la convaincre de l'embrasser

Etait proportionnelle à la masse de reproches

Qu'il allait essuyer quand sa mère allait rentrer...;-))

.

La Licorne


Consigne ICI


8 commentaires:

  1. Une fannée très compliquée pour moi et je vais faire un ménage sévère dans mon blog pour revenir dans ton jeu. Tellement plus intéressant que les listes de mots qui fleurissent et qui pour être un déclencheur me laisse un peu sur ma fin (faim) car les histoires doivent être courtes. Donc je vais essayer de tenir ma promesse....
    passe de bonne fêtes
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage, Lilou

      Moi non plus, je n'ai pas beaucoup visité ton blog cette année...
      (ce n'est pas parce que les listes de mots me lassent...mais essentiellement par manque de temps)

      Et puis j'ai quelques petits soucis "techniques" : impossibilité répétée de poster des commentaires (sans doute liée au fait que je refuse les cookies...mais je n'en suis pas sûre)
      et autre détail : quand je mets ton blog dans mes favoris (ce que j'ai fait 4 ou 5 fois), l'image prend 10 cm sur 10...du coup, je dois l'enlever ! Je nae sais pas si d'autres que moi rencontrent ce problème...

      Bon, ça va sans doute se régler en 2022, tout ça...:-)

      je te souhaite aussi un bon Noël et un bon début d'année !
      Bises très amicales.

      Supprimer
  2. "Dans ce petit recoin, dans ce carré de lumière,
    Il comprit que l'énergie qu'il avait mise
    Pour la convaincre de l'embrasser
    Etait proportionnelle à la masse de reproches
    Qu'il allait essuyer quand sa mère allait rentrer."

    Et ce n'est rien comparé à la masse de reproches qu'il essuierait d'Elsa pendant ses années de mariage...

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi, tout est relatif... ;-)

    Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  4. A quand un livre sur l'influence positive des cousines sur l'avancée de la science ? ;-)

    Sujet magnifiquement traité, dame Licorne ! Bonne fin d'année à toi et aux tien·ne·s !

    Et bien sûr meilleurs voeux pour 2022 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faudrait un livre sur le sujet...
      Il y a bien celui de Françoise Xenakis :
      "Zut ! on a encore oublié Madame Freud"...
      mais faut compléter un peu... ;-)

      Bises et bons voeux de 2022 !
      Je te souhaite de grandes joies sincères...
      et de belles envolées littéraires !

      Supprimer
  5. Pas question de lâcher l'affaire, j'en suis toujours, avec plaisir et bien volontiers, cette année encore. Non, mais ! :)
    Je fais suivre dans ta boîte mail; et d'ici là :
    http://niak65poletique.canalblog.com/archives/2022/01/03/39288843.html

    RépondreSupprimer
  6. Oups, c'était pas la bonne page... Je reprends...

    RépondreSupprimer