jeudi 16 décembre 2021

JEU 71 : "E=mc2" -Tiniak

 

e=mc2

fil21_décembre-bisou

 

Euh... Egales pensées ?

A l'orée incongrue d'un sentiment étrange
voici qu'une pensée vient m'en donner le change

Ici, tout est perdu
des lois, des convictions et des paniers-repas
c'est en songe, à présent, qu'il faut marquer le pas

Mais... ? Rebellions, sorties, suppléments de porridge !
seriez-vous pas qu'erreurs ? Non fautes qu'On corrige
en marge du vécu !?!

Eh ! J'ai tout bien signé, au bas de ma copie
(devoir exécuté à mon bureau - ah, si !)

C'est quoi, la loi nouvelle ?

Donc, relativiser
cet ordre, ce désordre et la main au panier ?

Eh ben, moyeu Jodel (comme aurait dit Boris) !

Un paradigme - encore ! à la poigne écrevisse
à lorgner mes débords sur la terre avilie
sans souci de mon sort près de sa tendre cuisse ?

Xénophobies ! Décors ! Larmes contradictoires...
ne peut-on être deux et soumettre l'Histoire
à cette réunion - aux consentis dévers !
qui fonde notre paire ?

 

pin_tiniak-plume-sign



2 commentaires:

  1. Le roi de Polésie est devenu également le maître de l'acrostiche liebe dich !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vielen Dank, Du, lieder Freund !
      (Dies' Komm' war toll !)

      Supprimer