lundi 10 février 2025

JEU 103 : "Zut, on a encore oublié d'éteindre la télé" - Lothar

 

 


"Zut ! On a encore oublié d’éteindre la Télé"


Dis voir Albert, tu sais que j’en ai assez de tomber sans arrêt sur la photo de la petite sur tes genoux, dans ton portefeuille !

Oui, ho Miléva ! et puis il n’y a vraiment rien d’extraordinaire, en fait,  regarde Serge Gainsbourg a fait la même photo avec Jane Birkin ... et on en a pas fait tout un fromage.

Fera tu veux dire. Oui, mais je croyais que l’on ne devait pas trop en parler ... De tout ça. Justement. De ces voyages que nous avait proposés Paul Langevin et que l’on a faits au bout de son rayon de lumière. Qu’en parler, même un peu, pourrait changer l’espace-temps, la relativité, l’intrication, les autres dimensions, tout ça ...

Ho, Miléva, ça c’est des trucs hollywoodiens encore, ne pas croiser les effluves comme dans SOS Fantômes, ne pas interférer physiquement dans le passé sous peine de, comme dans Retour vers le Futur. C’est surfait crois-moi. Ce qui doit arriver arrivera ! Dieu ne joue pas aux dés. Lui.

Albert ...  quand même, c’est dingue tous les trucs grandioses que tu as initiés, et que l’on a vus dans le futur. Toutes ces bombes H, des milliers. L’informatique et ses IA freudiennes débiles énergivores, et la Télé qui au fil des années est de plus en plus insipide. Nulle. Transparente. C’est fou, quand même.

Ho ma Dame !  N’en dis pas trop, fait gaffe, tu vas finir par changer vraiment le futur !

Mince ...

Mais non je plaisante ! Allez, Bébé, va donc me faire un café ...

Lothar

 

   


 

3 commentaires:

  1. Ah, ah....je ne sais pas s'ils font bien "d'en parler", mais toi, tu fais bien "d'en écrire"...

    Vraiment bien ce petit dialogue entre Albert et Mileva...:-)
    Il est vrai que si les "découvreurs" voyaient ce que deviennent leurs inventions dans le futur...cela les inciterait peut-être à davantage de prudence !

    Et pour ceux qui s'interrogent sur ce "qu'a fait" réellement Mileva dans la collaboration avec son cher époux...ben, maintenant, grâce à toi, on le sait !
    (son "café").
    Et ce qu'elle "ferrat" ?
    On n'en sait rien, mais...c'est sûr (je l'ai vu dans le marc...)
    "la femme est l'avenir de l'homme" ! ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Un dialogue succulent ! On en reprendrait bien peu, avec deux sucres relativement plus ou moins.
    Évidemment cela évoque les « savants écervelés » qui ont pullulé jusqu'ici. Et c'est pas demain que ça va s'arrêter. Les romans d'anticipation sont toujours rattrapés par la réalité. Bientôt l'IA supplantera les hommes dont elle se débarrassera pour qu'enfin la planète puisse vivre en paix sans ces horribles humanoïdes que nous sommes.
    Pierre Dac disait (Le Sâr Rabindranath Duval",) : « Monsieur aura son avenir devant lui tant qu'il ne fera pas demi-tour » sauf qu'à présent puis personne ne sait plus comment on fait demi-tour…

    RépondreSupprimer
  3. Délicieusement provocateur... et provoquant des commentaires délicieux !

    RépondreSupprimer