vendredi 10 juillet 2015

JEU 7 : Transmutation 3





NOIR                                                  Allongée dans le noir
LOIR                                                   Dormir comme un loir
VOIR                                                   Hum...juin et juillet : vraiment rien à voir...
VOIE                                                   J'ai trouvé ma voie :
VOIS                                                   Le repos. ...ça y est : je me vois
ROIS                                                   Vivre la vie des rois
MOIS                                                  Ne rien faire pendant un mois...
MORS                                                Laisser les autres s'agiter et prendre le mors
MURS                                                Aux dents...Finies les journées entre quatre murs    
MERS                                                Vive le bord des mers !
VERS                                                  Je m'en vais écrire des vers...
VERT                                                  Et me mettre au vert...:-)
.
                                                                               La Licorne
                                                                                        .
                                                 (Que tous ceux qui travaillent...me pardonnent !)

8 commentaires:

  1. Ouiche........ Tu continues à nous corser l'affaire toi !! :-))
    J'en avais bien trouvé un........ mais ton noir m'a amenée au brun.. C'est pas là mes couleurs préférées.. Va de retro... M'enfin, de fil en aiguille, même si j'ai pratiqué une légère ruse, sans pour autant me servir du rose, j'ai osé me lancer et vais, de ce pas, te l'envoyer..
    PS : Je bosse moi, m'dame..... Mais j'ai un hamac dans le jardin :-))

    RépondreSupprimer
  2. V'là de bonnes nouvelles...! :-)
    je sens qu'on va en voir de toutes les couleurs, avec toi... :-)))

    RépondreSupprimer
  3. Allez, tiens, du fond de mon hamac,
    je t'envoie une petite transmutation "multicolore" :-) :

    NOIR
    NOIX
    FOIX
    FOIN
    COIN
    CRIN
    BRIN
    BRUN
    BRUT
    BOUT
    BOUE
    ROUE
    ROSE
    POSE
    POST
    PORT
    SORT
    SERT
    VERT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez tiens, du fond du mien, je t'envoie le lien perso de tous ces mots :-)

      Elle voudrait qu'on trouve du bleu dans l'noir...
      Y'est pas évident ton jeu là... Un jeu à la noix ??
      J'ai eu beau faire des kilomètres, jeter des cailloux jusqu'à Foix,
      M'arracher les cheveux et en faire tout un foin,
      Je me suis mise un bonnet d'âne, et hop ! Au coin !!
      Tout ce qui est sorti de ce noir semblait l'être d'un crin.
      Pas d'une belle plume, ni de l'herbe le moindre petit brin..
      C'était carrément moche, ce qui m'a amenée au brun..
      Pouahhh !! Comme un caillou précieux, mais brut..
      Tu vois ? J'ai enfilé à nouveau les mots, mais j'étais à bout..
      Je les ai sortis de la fange, je les ai lavés de toute cette boue.
      Au loin, j'entendais quelqu'un qui parlait d'un arbre déjà roux avec un oiseau d'ssus qui f'sait la roue..
      J'ai même cru voir, au travers du béton, un bouquet, mais y'avait qu'une rose..
      Pourtant, en me frottant bien les yeux, j'te jure, on aurait dit qu'elle prenait la pose.
      Je me suis retournée, et j'ai pensé : quel chemin parcouru, depuis l'ancien Huffington Post !
      Bahh.. Un peu comme si mon bateau revenait, chargé d'épices, à bon port..
      Qu'il avait réussi à braver bon nombre de tempêtes et de coup du sort.
      M'suis servie des bricoles qu'y avait d'dans.. Sans demander : "à quoi ça sert ??"
      Si j'avais pas fait comme ça, j'aurais pas vu l'espoir. Ni trouvé, dans le noir, son joli colori vert :-)))))))))))

      Supprimer
    2. Du grand art...!
      Tu améliores ton style de jour en jour, très chère...

      Suis très contente d'avoir provoqué ce petit "bijou"...
      que j'vais p't'être publier aussi, d'ailleurs... ;-)

      Supprimer
    3. C'est viendu tout seul......... (pffff... tu parles que j'm'améliore :-))))))

      Supprimer
  4. ...... Tu continues hein ?? Pfffffffffffff........... T'es pas marrante !! :-))))))))
    (je suis dans ta boite.... mais sûrement encore une fois dans les indésirables ou les spams !! De quoi ?? Il est pas frais mon poème rusé ?? :-)))
    Bises, La Licorne ! Vertes, bleues et roses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai bien reçu, ton poème, ne t'inquiète pas !
      Il est super et je le publie illico ! :-)

      Supprimer