mardi 23 avril 2024

Fugue-As

 

Pour l'atelier Mil et Une 

(et le Jeu 93)

 


 

 

Fugue-As

 

Le chemin vers l'ailleurs, depuis quand je le trace ?

C'est une bonne question, cher ami Stanislas !

Je crois que c'est chez moi un désir primitif

Une envie permanente, un vrai leitmotiv


Dès la petite enfance, de la fugue, j'étais l'as.

Né dans un océan de fadeur et d'ennui

Sans cesse, je cherchais la porte de sortie,

Le p'tit trou dans le sol, l'envolée dans l'espace...


Je ne supporte pas de vivre dans un lieu clos

Je ne supporte pas les barrières, les impasses

De toutes les prisons, je brise les barreaux

De mes lèvres émues, Liberté, je t'embrasse


Certaines célébrités ont le swing dans la peau

Moi, j'ai depuis toujours la fugue dans le sang

Mon héros c'est le Comte de Monte Christo

J'aime me faire la belle, m'évader à plein temps

 

Et aucun château d'If ne sera dissuasif

Aucune cage, aucune mer, aucun récif

N'arrêtera celui qui porte dans son coeur

L'élan vers le ciel et vers sa splendeur

.

La Licorne

.



Cette semaine, il fallait placer les dix mots suivants :

chemin, primitif, océan, question, lèvre, 

sol, trou, célébrité, peau, swing



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire