C'est beau une ville la nuit ?
7 un soir de janvier, particulièrement froid. IR, la
température 7ABC jusqu'à -10 degrés et franchement, j'aurais bien MRST chez moi avec LN ...à VGT devant la TV, en buvant un T, un DK...ou un KKO.
Mais il se trouve que l'HF de l'asso m'a appelé pour me demander de remplacer DD qui a la grippe. LC me prendre par les sentiments, la miss.
Quand LA dit : "SVP, M1000, ne m'LH pas, je n'ai personne d'autre..." GCD AC facilement, GOBI...et me voilà donc dehors, sous la neige, à me AT vers le refuge des SDF.
C'est tout moi ça : toujours à vouloir èD le monde entier. Même quand je n'en ai pas 13 envie, JV... C'est comme ça depuis que je suis tout petit, la misère des autres m'ME et GC de la soulager. Les BB, les personnes AG, les SDF...GèD tout le monde...Depuis que je suis né, GVQ pour les autres...GAJ comme dans les films 2KPDP, en RO, en sauveur...
SK la fin du film le monde sera meilleur ? Je n'en suis pas sûr...mais je me dis qu'un soulagement FMR, c'est déjà mieux que rien.
Tiens, il y a justement une silhouette de l'autre côté de la rue...elle peine à MRG des son carton...Je la L... LO ! LO ! Pas de réponse.
Je traverse.
Le
mec est allongé sous un abri de fortune. Je fais un effort pour me BC
jusqu'à lui...Je croise alors un regard éBT...et dans le noir, je devine un
visage ridé, sale et boursouflé. Pour tout dire I2. Mais sous l'SAK20 sans IGN en train de
QV sa dernière bouteille, il s'agit de retrouver l'être
humain... Je me concentre donc sur ses IE. Ils sont d'un bleu clair,
délavé, d'un bleu 1D100. GID qu'autrefois, ce fut un bel homme.
Bon, je ne peux pas le laisser ici, l'ex-Hidalgo. Il fait trop froid. GC de le IC sur mes épaules...impossible, il est vraiment trop lourd. Faut dire qu'OPI des RO, je suis l'un des moins musclés...Heureusement, j'ai mon "gadget magique"...mon téléphone. Deux coups de fil plus tard, c'est réglé. L'ivrogne SOV : la camionnette l'a emmené K1KA jusqu'au refuge...Maintenant il a un toit, il HO et l'AB lui a servi une soupe. SH que quand il aura fini de vider son éQL à la QIR...il aura droit à un steak Hé...et à une crème de K6. De quoi se refaire une santé.
Je vais enfin pouvoir rentrer chez moi et raconter mes aventures à ma belle LN. Je suppose qu'elle sera 13MU et AC fière...comme chaque fois que je lui conte comment j'ai évité un nouveau DC.
La Licorne
.
Pour le Jeu 102
de Filigrane
(consignes sous les liens)
Un "allographe" est une suite de lettres ou/et de chiffres,
qui, prononcées les uns après les autres
forment des mots ou des phrases entières.
Exemple célèbre
(que je vous laisse déchiffrer) :
La vie d'Hélène de Troie
LNNÉOPY
LIAMÉ
LIAÉTMÉ
LIARIT
LIAVQ
LIÈDCD
ACAG
Très beau coup double encore ! GMÉ ! ;-)
RépondreSupprimerMerci Joe !
SupprimerJ'ai bien aimé l'idée de départ...(les allographes).
Mine de rien, ce n'est pas si facile...
heureusement que tu nous avais donné une liste !