mardi 1 avril 2025

JEU 105 : "Le meilleur des mondes" - Lothar

 

 

Il va falloir se préparer bien !

Les cartes du ciel étoilé s’affichent – encore toujours plus belles – encore toujours plus accrocheuses, sur les écrans géants, en zooms de pensées qui posés sur les systèmes stellaires – encore toujours, ne discontinuent plus.

Dans la salle du Conseil, le Grand Concours annuel de planètes approche de sa fin. Notre Grand Père vient juste de finir de réunir les Vieux Sages, les barbes blanches, et de délibérer.

Les critères ont été passés au peigne fin. Que ce soient les composants de base de la vie choisis pour le Concours :

Aluminium, Silicium, Carbone, Fluor, Soufre ou même Xénon – ce gaz rare qui semble inerte, mais dont les composés chimiques sont quand même possibles.

Que ce soient les types de programmes injectés pour la reproduction des habitants des planètes : réplication par double ou quadruple hélices d’ADN.

Que ce soient les interventions sur les êtres supérieurs sur les Mondes créés :

– Dix millions de réincarnations possibles
– Deux Messies ou trois Prophètes maximums.

Utilisables in fine en jokers.

L’année dernière c’est l’équipe de l’Aluminium qui a terminé en tête du classement. Leur Monde planétaire était parfait. Le meilleur des Mondes. Durable, non polluant, intact. Toutes les espèces vivant en symbiose.

Il y avait un projet terrestre global des êtres pensants dominants, cohérent, pérenne, en non-prolifération extra planétaire de métastases pécheresses …

Mais cette année encore, le Xénon l’a remporté haut la main. C’est avec ses six cent victoires, le grand gagnant du millénaire.

La fête sera longue. Les prix colossaux !

Depuis … dans leurs plus beaux atours sombres, les Huissiers du Recyclable du Concours, lancent consciencieusement la destruction totale de toutes les planètes intelligentes … qui n’ont pas été nominées cette année.

 

Lothar

 


 

1 commentaire:

  1. Xé-non de nom !

    Le carbone a perdu ?

    On a dû trop forcer sur la « décarbonation »…! 😉

    Ce qui me console , c’est qu’il y a fort à parier qu’on ne figure pas sur la liste des planètes… »intelligentes »… 🙂

    (commentaire déjà publié sur le blog de Lothar...et retranscrit ici)

    RépondreSupprimer