mercredi 5 octobre 2022

JEU 81 : "D comme Daudet" - Adrienne

 

 

 

Facteur, c’est moi qui vous le dis, c’est un beau métier! Et je peux le savoir, je l’exerce depuis plus de quinze ans.

Bien sûr, je sais ce que vous allez me répondre, que parfois on apporte de mauvaises nouvelles! Mais est-ce que ça compte en regard de tout le reste?

Non, je vous le dis et le redis: il n’y a qu’à voir avec quel bonheur et quelle impatience on est reçu, partout où on va.

Les concierges nous aiment. Les retraités nous aiment. Et là ce joli paquet que je tiens à la main, c’est pour monsieur Maurice.

Il y a au moins une fois par mois une belle enveloppe à l’encre violette qui vient tout droit d’Eyguières et qui sent bon la Provence.

M’est avis que la Mamette de monsieur Maurice, elle y met quelques brins de lavande! 

 

Adrienne 

 



  
 
 
 

6 commentaires:

  1. Ah, alors, comme ça, la lettre parfumée vient de la Mamette...
    Moi, j'avais pensé qu'elle venait de Tati...
    (ou de Jacques)...;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans le cadre des lettres de mon moulin, elle ne pouvait venir que de la Mamette ;-)

      Supprimer
  2. Je n'avais pas percuté, en la lisant chez toi, que c'était un texte "Vive la famille !". La photo fait tellement penser à une correspondance amoureuse ! Double chapeau (de Mireille) alors pour ce beau voyage au pays d'Alphonse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé oui, c'es une lettre de sa grand-mère ;-) (mais je suis en pleine fiction, n'est-ce pas, en réalité Maurice et ses grands-parents ne s'écrivent pas)

      Supprimer
  3. Lire ici l'aventure de Maurice :
    https://alphonse-daudet.org/oeuvres/ordre-alphabetique/lettres-de-mon-moulin/les-vieux/

    RépondreSupprimer
  4. Et lue par fernandel, l'histoire est encore plus "savoureuse"...je vous l'ajoute sous le etxte d'Adrienne...

    RépondreSupprimer