dimanche 9 octobre 2022

JEU 81 : "Moi, mes amours d'antan" - Joe Krapov

 

MOI, MES AMOURS D'ANTAN. 4

 

2223-04 Consigne Facteur filigrane psychédélique

 

Comme elle sent bon cette lettre !

Elle sent... Elle sent les marchés de Provence, le bagou des commerçants, le voleur à la tire, le garde-champêtre, le gendarme à rouflaquettes et à moustache, l'escapade du forçat enfermé, l'arrière-pays du Cap Ferrat, la montagne mon Dieu qu'elle est belle !

Qu’est-ce qu’elle sent encore ?

Elle a un goût de liberté, une pointe de passion animale aussi. S'il y a une femme là-dessous, elle tient plus de la sauvageonne que de celles qu'on appelle Bichette!

Elle est sûrement du genre à promettre de belles nuits... et à assurer jusqu'au petit matin !

Allez trêve de supputations, examinons le nom inscrit sur l'enveloppe :

Yves Leloup, grossiste, rue Le Bastard, 35000 Rennes

Voilà ! J'ai gagné ! C'est bien une femme qui écrit à son chevalier servant !

Et comme elle est discrète et modeste malgré tout, elle n'a pas inscrit son nom au dos de l'enveloppe. Allez zou ! Je me la garde aussi, celle-là ! Je la décollerai à la vapeur ce soir chez moi et je la remettrai dans ma sacoche pour ma tournée de demain. Le marchand de crayons en gros l'attendra bien un jour de plus, sa carte postale !

***

Scrongneugneu ! s'écria le facteur en sortant ceci de l'enveloppe :

 

DDS 736 pub frormagerie Seguin

 

 

12397345-diaporama rectifié



CHEVRES_2022-poster-v3-01 rectifié

 

 Ecrit pour le Défi du samedi n° 736 

d'après cette consigne : Scrongneugneu

et d'après celle du jeu n° 81 de Filigrane



5 commentaires:

  1. Miam miam un bon fromage de chèvre avec une petite salade frisée......ce serait royal n'est ce pas ? Bon appétit .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et au moins on ne pleure pas à la fin du repas comme quand le loup mange la chèvre !

      Supprimer
  2. voilà un texte croustillant comme le pain frais tartiné de fromage de chèvre. avec le sourire

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi ravi de l'avoir provoqué ! Amitiés, chère Lilousoleil !

    RépondreSupprimer
  4. Que j'aime cette page! Elle fait naître le sourire et titille les papilles! :) Les cartes sont superbes!
    passe une bonne journée
    Amitiés
    :)

    RépondreSupprimer