lundi 18 septembre 2023

Devoir 171 : "Le débarras du choix"

 

 

Pour le 171ème "Devoir du lundi"

 

Devoir de Lakevio du Goût_171.jpg 

 
Slip ou caleçon ?
tous les matins, il faut choisir
En limaçon, 
je tergiverse avant d'partir
De toute façon, 
ça sert à rien, car qui séduire ?
C'est la rançon
de mes succès, de mes délires
Fille ou garçon, 
Je ne sais pas quel oiseau-lyre
mordra à l'hameçon
de mes fringants désirs. 
.
 
La Licorne
.
 

 

6 commentaires:

  1. Joli coup !
    C’est frais, concis et coquin.:-)
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Célestine...
      Un peu "culotté" aussi ? ;-))
      Ecrit en cinq minutes, car j'avais raté le coche vendredi !

      Supprimer
  2. il y en a quand même une qu'il regarde dormir, là, dans l'obscurité de la chambre, à voir son regard tourné vers le bas, donc tout espoir est permis ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de ce qu'on imagine derrière cette porte...Toi, tu y vois une chambre...moi, un dressing...:-)

      Supprimer
  3. L'oiseau-lyre acceptera-t-il ou elle une aubade de son éminence ? Ou préférera-t-iel une promenade dans un petit bateau en compagnie de la princesse Tam-Tam ?

    On aime les questions ouvertes, par ici ! Et celles à choix multiple ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ouvrons le débat...
      et laissons les oiseaux voler où ils veulent... :-)

      Ceci dit, pour ceux qui en douteraient, moi, jusqu'à présent, je reste assez "classique" dans mes choix (et j'assume mon classicisme :o).

      Supprimer