vendredi 1 janvier 2016

JEU 13 : Texte 1 - Le Rêve de La Licorne

 
 
Allez, un petit exemple...pers...nnel
de lip...gramme !



Je fais le rêve...
d'une Terre heureuse 
Je fais le rêve d'une Terre unie, 
d'une Terre sans guerre, 
d'une Terre sans meurtre ni tuerie, 
d'une Terre sur laquelle la paix 
ne serait pas seulement une trêve...
sur laquelle la Paix serait une évidence...
et une réalité.
Le rêve d'une Terre sur laquelle 
nul n'ait plus jamais peur...

Je rêve d'une Terre qui respire librement,
d'une Terre qui vit, d'une Terre qui danse...
d'une Terre qui ait une âme ..d'enfant
d'une Terre belle et merveilleuse
calme et sereine,
accueillante et transparente, 
sur laquelle les êtres humains, 
les plantes et les animaux
vivent en équilibre...
juste parce que c'est ainsi 
qu'il est prévu qu'ils vivent
et que plus rien ne les en empêche..
.
Je rêve d'une Terre qui invente une autre manière
de penser et de ...dépenser...
d'une Terre qui se penche enfin sur ses erreurs
et qui change définitivement ses habitudes...
d'une Terre qui crée à chaque heure
un présent sans attente et sans certitude
d'une Terre qui se crée et se recrée
à chaque instant
dans l'émerveillement de vivre et d'exister...
d'une Terre qui exprime sans cesse
la puissance de la Tendresse...
et le plaisir d'aimer...

Un rêve insensé ? Pas sûr...
Car ainsi que le dirait un célèbre chanteur ...
que malheureusement, je ne peux pas citer ici  :
même si ce n'est qu'un rêve, les amis,
"je ne suis pas la seule à rêver"...;-)
.
La Lic...rne
.


2 commentaires:

  1. Tu veux parler de Jihn Lennin je présume ?
    Brava ! il est beau ce rêve.
    Allez je te maile le mien...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Très beau poème. Je partage ton rêve et chaque partage maillera notre monde tombé aux mains des faiseurs d'argent , des fabricants d'armes. Je crois beaucoup aux comptes-pouvoirs pour ouvrir une nouvelle voie plus humaine.

    Belle et douce année 2016

    Amitiés.

    Roger

    RépondreSupprimer