mercredi 1 janvier 2020

JEU 53 : Poème en couleurs







L'étoile a pleuré rose au coeur de tes oreilles,
L'
infini roulé blanc de ta nuque à tes reins ;
La
mer a perlé rousse à tes mammes vermeilles
Et l'
Homme saigné noir à ton flanc souverain.

Arthur Rimbaud 
.




Pour ce mois de janvier,
en prévision d'une année "haute en couleurs",
je vous propose d'écrire un poème, 
qui comportera entre quatre à seize vers
et dans lequel, à l'exemple de Rimbaud,
 vous insérerez, justement, quatre couleurs.

La deuxième contrainte sera d'utiliser,
comme lui, les quatre mots suivants :
 étoile, infini, mer, homme.


Bonne inspiration !
(et bon début d'année)


Envoi à
undeuxtrois4@orange.fr
avant le 21 janvier 2020
 .
La Licorne 
.




4 commentaires:

  1. Bonne Année
    Cette année commence fort, sera haute en couleurs ou ne sera pas. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacou !
      Très belle année à toi aussi...

      Je publie ton texte demain !

      Supprimer
  2. Bonjour Licorne,
    Voilà une deuxième tentative de poème en couleur (je pense que mon mail a du passé dans les indésirables). J'ai encore oublié l'homme et j'ai débordé de deux vers - mais en comptant les répétitions ça doit rentrer dans les clous :)

    https://carnetsparesseux.wordpress.com/2020/01/17/letoile-dans-le-ciel-vert/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu n'es pas "indésirable"...carnetsparesseux,
      et tu ne le seras jamais !

      Mais si tu as "débordé", moi je SUIS débordée ! ;-)

      Supprimer