samedi 5 septembre 2020

JEU 60 : La Fée Electricité



"Moi aussi, j'ai une fée chez moi…"

C’est la Fée Électricité que célébraient les peintres à la fin du dix-neuvième siècle
Le MUMA du Havre consacre une exposition aux « Nuits électriques »
dans le cadre de « Normandie impressionniste . »
(Il y a quelques années , nous avons vu au moins une exposition de ce grand événement, 
à Rouen, je pense.) Ça doit être fabuleux !

Moi aussi, j'ai une fée chez moi…C’est la Fée Électricité. 
Alors qu’elle est plus que jamais nécessaire. 
Avec les voitures électriques, le numérique, les vélos électriques etc.

Ce matin, un reportage aux informations du matin évoquait une coupure en région Centre ou Limousin et la panique qui s’en est suivie. Hier, dans la presse papier que j’achète chaque semaine, je lisais que les écologistes menaient une croisade contre les moulins à eau car ils seraient nuisibles pour les poissons !!!….. Fadaise!
Face à face avec l’éolien qui nuit aux paysages sauf dans le fade Nord pensent les sudistes.
Alors qu’on a plus que jamais besoin d’électricité et qu’on parle d’environnement, on veut supprimer ce moyen d’en produire de façon propre sans parler du nucléaire qui est le moyen émettant le moins de CO2. Quelle fable !

"Moi aussi, j'ai une fée chez moi…C’est la Fée Électricité. 
Elle me permet de lire « La petite Fadette. » Elle fait ma lessive.

L’autre jour, j’ai cru pouvoir voir dans le noir comme les chats mais j’ai failli me rompre le cou en me prenant le cou en me prenant les pieds dans le fauteuil, volets fermés, avec l’idée farfelue de ne pas allumer la faible lumière.
 
 


2 commentaires:

  1. Je n'avais pas pensé à celle-là ! :-)
    C'est vrai qu'elle est INDISPENSABLE !
    (et elle ne chôme pas)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que celle-là nous l'avons tous chez nous. Nous y sommes tellement habitués qu'on n'y pense presque jamais sauf...en cas de coupure!

    RépondreSupprimer