mardi 15 septembre 2020

JEU 60 : La fée du logis

 

 

Moi aussi j’ai une fée chez moi…

Une vraie fée du logis

Qui frotte partout en fredonnant

Qui manie bien le fer à repasser

Même là où c’est très froncé !

Qui fait briller toutes les fenêtres

Et dispose des fleurs à foison

Pour embellir notre maison.

Sans faiblir, vers midi, elle s’agite

Et le fumet du dîner se répand

Comme une invite.

Sans falbalas elle se déplace

Fluette et toujours avec grâce.

Et le soir, dans son fauteuil au coin du feu

Quand les flammes projettent leur éclat

Elle sourit en s’affaissant

Pensant que la vie est fantastique

Quand on se contente de ce qu’on a.

.

Photonanie

.

 


 



5 commentaires:

  1. Coucou Photonanie !

    On sent que c'est un sujet que tu maîtrises...à la pointe du plumeau !
    Que dirais-tu de venir chez moi (ma fée du logis a des hauts et des bas, et la période "covid" - avec désinfection généralisée- me fatigue... !)

    En tout cas, merci pour cette première participation , réussie,
    reviens quand tu veux...
    et pense aussi à te reposer de temps en temps ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis beaucoup assagie avec l'âge et ce qui n'est pas fait aujourd'hui le sera demain mais quand je travaillais encore, demain était parfois trop incertain que pour procrastiner ;-)

      Supprimer
    2. Je comprends...:-)

      En tout cas, tu as fort bien appliqué la contrainte des "f", il y en a à ..."F"oison !

      Supprimer