samedi 5 septembre 2020

JEU 60 : Ma fée



 

MOI AUSSI J’AI UNE FÉE CHEZ MOI….


Parfois il me semble que j’en ai plusieurs.
Mais la consigne étant la consigne…
Il me faut n’en choisir qu’une… ou un, pourquoi pas ?
Celle que j’aperçois au bout de mon coeur, et que je choisis
pour commencer s’appelle Lucie.

Depuis que je l’ai vue pour la première fois, tout petit bébé,
Non ce n’était ni à la clinique, ni à l’hôpital, mais…
à l’aéroport de Roissy où elle arrivait du Viet Nam.
Paisiblement endormie dans un couffin en osier posé sur un « caddy porte bagage »
Poussé par sa maman… ma fille, vous l’avez compris, je ne sais plus ce que j’ai ressenti.
Quelques instants plus tard, quand j’ai pu serrer sur mon coeur ce bébé
de 2 mois et quelques jours… une fée est entrée dans ma vie.
Oh, bien sûr, à cet instant je ne le savais pas encore, pourtant j’ai tout de suite su
que c’était ma petite fille, lien du sang ou pas, l’amour était au rendez vous.

Pourquoi est-elle ma fée ?
C’est tellement simple et évident.
Elle était la première arrivée, ensuite deux autres ont suivi.
Sans le savoir, sans le vouloir elle a toujours été proche de moi.
C’est pour elle, grâce à sa présence, que j’ai pu surmonter l’horrible et injuste
mort de ma fille cadette.

Lucie avait juste deux ans, elle avait connu sa tante qu’elle appelait « Tofi » puis
Sophie la dernière fois qu’elle avait goûté avec elle… une semaine avant le drame.
Je ne sais plus comment on lui a dit qu’elle ne la verrait plus, mais je sais qu’on ne
lui a rien caché… à quoi bon ?
Ses parents travaillaient. Qui d’autre que Mamina (moi) pouvait s’occuper d’elle ?
Petite fille précoce, intelligente, sensible et j’en passe… elle a su/pu m’accompagner
sur ce putain de chemin plein de cailloux.
Impossible et surtout inutile de raconter sa vie ici, mais notre relation d’année en année, relation ??? horrible mot, notre amour a grandi comme l’herbe folle, celle qui sent si bon et tient toute l’année.

Il y a peu de temps elle s’est confiée à moi… un gros chagrin qu’elle a caché même à sa mère.
Je ne sais pas où j’ai trouvé les mots qui l’ont aidée, probablement dans notre complicité qui s’est installée au fil des ans et des évènements.

Mais qui d’autre qu’une fée peut dire « Ne change pas MAMINA. 
Reste comme tu es. Je t’aime ».
Pas besoin de baguette magique ni de grimoire ou autre accessoire.
Tout se passe ailleurs… dans nos tripes peut être qui réagissent au moindre choc.
N’est pas là que tout commence et…. finit ?

Pas envie de relire… ni de compter les F…
Il faudra me dire si le compte y est, faute de quoi faudrait que je recommence ?

Ah cher Filigrane pitié pour la folle que je suis, pas très fidèle d’accord, 
mais pas facile de participer quand les mots font défaut…
 
Une fée ? Si ça existe… c’est mon fidèle chat…
mais c’est une autre histoire.
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. Du côté des "F"...le compte est bon ! ;-)
    (petit "rattrapage" sur la fin)

    Très beau témoignage d'amour que tu nous livres là !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Elle m'a mis les larmes aux yeux ta petite fée. Quelle belle relation vous vivez. Merci de l'avoir partagée avec nous, avec tous les F finalement...

    RépondreSupprimer