samedi 12 septembre 2020

JEU 60 : Ma fée Clochette



 
 
 
Moi aussi, j'ai une fée chez moi...
Elle a de jolies mains
Elle a de jolis doigts :
Des doigts de fée,
C'est drôlement pratique
Pour bricoler...
Au fil des jours,
Au fil du temps,
Elle me tricote des idées
Elle raccommode mes souvenirs
Elle recoud mes rêves brisés
Et elle volette autour de moi
En chuchotant tout doucement
Pour me souffler des envies
Des envies folles
Des envies  d'ailleurs
Des désirs magiques et excentriques
Qui me font vibrer plus fort
Qui me font vivre plus loin
 Je l'aime, ma petite fée
Ma petite fée du logis...
J'aime ses ailes transparentes
Et sa taille de guêpe
J'aime sa voix fluette
Et son air de ne pas y toucher
J'aime ses allures coquettes
Et ses petits souliers
J'aime ses jupons de tulle
Et son chapeau
En forme de campanule
Qu'elle a volé dans le pré d'à côté
Moi aussi, j'ai une fée chez moi
Je ne sais pas si tu me crois
Je ne sais pas si tu la vois
Elle est discrète
Et elle s'entête 
A ne se montrer 
Qu'à ceux qui aiment
Qu'à ceux qui rêvent
Elle est comme ça
Ma jolie fée
Frêle et fragile
Folle et fébrile
Facétieuse et frivole
Familière et fugitive
Farouchement fuyante
Et fondamentalement fidèle...
Dans un bruissement d'ailes !
.
La Licorne
.

 
 

6 commentaires: