vendredi 15 décembre 2023

Y'a d'la joie

 

D'après la consigne de l'Atelier de Villejean

 

 Photos d'Eliott Erwitt

 

Y'a d'la joie

Bonjour, bonjour, les demoiselles

Y'a d'la joie

Sous le ciel gris, coeurs en émoi

Y'a d'la joie 

Et de la pluie dans les ruelles

Y'a d'la joie

Partout, y'a d'la joie


Y'a d'la joie

La tour Eiffel est tellement belle

 Y'a d'la joie

Je bondis sans savoir pourquoi

Y'a d'la joie

Bonjour, bonjour jeunes demoiselles

Y'a d'la joie

Partout, y'a d'la joie



 
Y'a du monde

Dans les galeries, dans les musées, 
 
Y'a du monde
 
Qui lorgn' sur vous, belles demoiselles,
 
Y'a du monde
 
Qui fait semblant d'se cultiver
 
Y'a du monde
 
Partout y'a du monde
 
 
 
Y'a du monde
 
Devant vos charmes naturels
 
Y'a du monde

Le Louvre ne désemplit pas
 
Y'a du monde

L'homme à l'imper c'est moi, bordel
 
Y'a du monde
 
Partout, y'a du monde
 


 
 

 
Mais ...y'a des fois
 
Je vous l'avoue, chère demoiselle,
 
Y'a des fois  

Sous le ciel gris, par temps de chien
 
Y'a des fois 
 
Où je m'assieds dans la ruelle

Y'a des fois
 
Je n'sais plus très bien


 
Y'a des fois
 
Quand mon coeur vacille et chancelle
 
Y'a des fois
 
 Où, oui, c'est vrai, oui, je m'assois
 
Y'a des fois

Où je retrouve ma vie de chien

Où sans toi(t)
 
Je ne suis plus rien
.
 
La Licorne
 
.


   
 
 
 

2 commentaires:

  1. L'inspiration n'a pas trénet à venir ! Bravo pour l'adhésion-adéquation du texte et de sa musicalité aux photos de Sir Elliott !

    RépondreSupprimer
  2. Alors donc… La Licorne… c'est Charline ?
    Très sympa !

    RépondreSupprimer