dimanche 17 décembre 2023

Brèves de noël


Brèves de noël :
 
 
TRIBUNAL INTERNATIONAL
 
Selon une rumeur persistante,
un dépôt de plainte aurait été déposé ...
contre le Père Noël !!!
Il serait accusé de concurrence déloyale 
et d'usurpation d'identité
par un certain SANKT Nicolaus.
 
On nous dit qu'une pétition circule,
et qu'un milliard de signatures
auraient déjà été recueillies 
en sa faveur.
.
 
CHAUD LES MARRONS 
 
Scoop  de dernière minute :
Après vérification, 
les marrons chauds de noël,
seraient en fait... des châtaignes :
premier cas avéré de "transidentité" 
dans le monde végétal ! 
.
 
 EXCES DE ZELE
 
A Strasbourg, 
certains agents de police ont fait du zèle :
on en a vu certains arracher des mains des gens 
leurs confiseries chocolatées.
Motif  :
Aucun "mendiant" n'est toléré
dans le périmètre du marché de noël.
.
 
ANTISEMITISME
 
Un adolescent de 13 ans vient d'écoper 
d'une amende conséquente
pour propos antisémites.
Il avait déclaré sur son compte Facebook
qu'il n'aimait pas les papillotes.
.

REFUS

Un bénéficiaire du RSA
vient de se faire refuser 
sa demande de prime de noël, 
sous prétexte qu'il ne remplissait pas 
les conditions d'âge minimum.
 
Il a eu beau protester et rappeler 
qu'il était sur la paille 
depuis son plus jeune âge...
et que ses parents étaient 
sans domicile fixe,
rien n'y a fait.
A l'heure qu'il est, 
on ne sait toujours pas
où il crèche.
 .

La Licorne
.


 

4 commentaires:

  1. Absolument excellent !
    J'adore !
    Ce serait digne d'être des brèves dans le Gorafi
    si tu ne connais pas, c'est ici :
    https://www.legorafi.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, non...je ne connaissais pas.
      ...ça m'a l'air bien "allumé" ! :-)))

      Bon, les "brèves" , c'est un exercice que je maîtrise bien...j'en écrivais beaucoup il y a une trentaine d'années (pour faire rire mes amis)....ça me rajeunit !

      Supprimer
  2. Une réussite, c'est original, décalé et même décapant. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci...
      Pour ton site, tu peux utiliser cette version-là (j'ai changé quelques bricoles).

      Supprimer