lundi 25 décembre 2023

Agenda ironique : Récapitulatif des textes


 

 

Bon, ben...ça y est, on y est !

Le fameux jour est arrivé !

Pause de noël ? Trêve des confiseurs ?

Digestion un brin compliquée ?

...ça va vous donner le temps d'aller lire les 15 productions du mois.

 

Dans l'ordre d'arrivée, les voili les voilou :

 

Adrienne "B comme Bibelots"

Lothar : "Bonhomme hiver" 

La Licorne : "Pencher à noël" 

Tiniak : "NoElle, avant, Toute..." 

Isabelle-Marie D'Angèle : "Le calendrier de Juliette (1)""Le calendrier de Juliette (2)"

John Duff : "Décembre ou les 24 jours de Julia"

Joe Krapov : "Décembre ou les 25 jours de Noël Noël"

Toulopera (ou presque) : "Juliette ou la clé des songes"

Lyssamara : "Bibelot oublié ?"(1), "Délivrance"(2)

Jacou : "Une moisson inattendue"

Marie-Luce : "Lettre au maître noël des chats" 

Photonanie : "Le noël de Juliette" 

Jobougon : "Mon jeu de lettres de noël"

 

De quoi nous mettre des paillettes plein les yeux ! 

Et puis, FELICITATIONS à tous : sur ce thème un peu "bateau", 

vous vous êtes montrés prolifiques...et plus qu'originaux !


On me signale à l'instant deux participations de dernière minute :

Lyssamara, qui, enfin délivrée, nous envoie un deuxième texte 

et Jobougon, qui vient de se réveiller et nous emmène dans une ambiance 

assez...particulière ;-).


Pour le vote, c'est Carnetsparesseux qui s'y colle (Merciiiii...!!!).

Rendez-vous chez lui, ICI

 

Vous y choisirez vos textes préférés (quatre choix possibles) et puis vous désignerez dans la foulée  l'heureux continuateur (ou -trice... mais pas triste) de janvier.

Fin des votes le 31 janvier à minuit et résultats le jour de l'an.

Bonne lecture et bons choix !

 



 

12 commentaires:

  1. Le lien pour Marie-Luce dirige vers Jacou

    RépondreSupprimer
  2. Marie-Luce ---> https://miaougraphie.com/2023/12/23/lettre-au-maitre-noel-des-chats/

    RépondreSupprimer
  3. Aurais-je forcé sur la boisson hier au soir ?
    Hum...pourtant, j'avais fait attention... :-))

    Voilà, c'est corrigé !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Les tableaux de votes ont été (non sans mal, purée...) bouclés et le billet parait dans 10 minutes !
    bravo pour l'animation de décembre (on te reconfiera l'agenda, si tu veux encore jouer avec) et ce super thème ! ma participation ? toute brouillonnée à l'heure qu'il est, elle paraitra peut-être en janvier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes remerciements les plus sincères ! De mon côté, j'ai tenté d'importer un tableau de vote...mais sans succès !
      Les "gadgets" (widgets) de Blogger ne sont plus formatés pour le faire, apparemment . Ou alors, c'est payant !

      Supprimer
    2. Grrr ! Oui, moi aussi j'ai dû quitter Blogger (où j'avais pourtant fait mes premières armes) pour cette raison, hélas, mercantile. :p

      Supprimer
  5. et voilà le lien vers les tableaux d'votation :
    https://carnetsparesseux.wordpress.com/2023/12/25/apres-lavent-agenda-ironique-de-decembre/

    RépondreSupprimer
  6. Ok, euh... Donc, fin des votes le 31 ~décembre~, hein ? ;)
    Merci pour cette brillante animation (qui t'aura bien occupée, dis donc !) et à très bientôt plus vite que ça pour la nouvelle année des agendistes en folie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on vote jusqu'au bout de ...l'année .
      Quant au ressenti de l'organisatrice ? ...ça va, ça va...ce n'était pas désagréable, loin de là...:-)) , même si ça "occupe", comme tu dis.

      En passant, je vais essayer de trouver le temps d 'aller commenter tous vos textes. En attendant, sachez que j'ai écrit une petite introduction pour chacun (voir colonne de droite : "Archives du blog")

      Supprimer
  7. bon, avant que la soirée s'avance doucement, je ferme les bureaux de vote :)

    alors un petit décompte rapide :
    - les préférés : Tiniak, La Licorne, Toulopéra, Adrienne.
    et
    - les candidats supposés pour janvier : Adrienne, puis Tiniak.

    je reviens l'an prochain pour féliciter tout le monde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jérôme ! J'émerge de mon après-réveillon...et je viens aussi féliciter les heureux gagnants.

      Supprimer