samedi 3 août 2024

AI juillet-août (2) : "La chute de l'Empire (en pire)"


 

Trump: la Cérémonie d'ouverture des jeux olympiques était «une honte»

 

(Texte hors-concours)

 

C'était un soir sur la Terre

Un soir qui devait démarrer les Jeux...

Devant leur écran de verre, 

Deux milliards de terriens

S'attendaient à en prendre plein les yeux...

 

Et partout, dans tous les pays

On se frottait déjà les mains.

 Mais c'était compter sans Ceux

Qui avaient fait le Paris

De nous imposer leur (pauvre) "Je" : 


Un militaire qui se dandine

Comme une gourgandine

Et puis Philippe Katerine

Nu dans les mandarines !

Bacchus-Dyonisos

En ourobouros :

Un schtroumpf obscène 

Devant la Cène !

 

JO 2024. Philippe Katerine « tout nu » à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques

 

C'est vrai, je suis "réac"

Monsieur Macron,

Je n'suis pas "d'acc"

Pour les spectacles 

A la "Néron"

 Et à la con.

 

C'est vrai, j'suis pas "moderne" :

J'aime le Beau, pas le "Jolly".

 
 Jamais de la vie !
 
Je suis vénère 

Et je pleure sous la pluie...
 
 

 Pour mon gamin,

Un signe ému : 

rien...non, rien pour toi, mon enfant

C'est l'heure d'aller au lit !


Ben, oui, déjà... t'as que sept ans

Alors les drag queens en folie

Les testicules au vent

Les reines ensanglantées 

Et les têtes coupées

C'est pas l'moment !

 

Faudra attendre quatre ans ?

T'as raison, c'est dommage

Mais voilà c'est trop tard

Ben, oui, c'est ça la (nouvelle) France : 


Pour neuf ou dix milliards

On n'a pas davantage !

Les athlètes, on les trans-

Porte sur des grands bateaux

(Des conques, ô Hidalgo !)

On paye les drônes, les drapeaux

Et puis après, c'est "panne décence"...

 

Et encore, on a d'la chance :

Etant donné l'budget "surveillance"

Les sportifs auraient pu finir en "marcel"...

En tenue "porte-jarretelles"

Voire "à poil" sous l'imper

Vu qu'la mode, c'est d'être trans-
 
parents...et même nus comme des vers.
 
  
 
 Chers mandarins, permettez que je vous laisse
 
A vos délires, à vos jeux de kamasutra
 
A vos sports sans liesse et sans finesse,
 
A vos sombres contrats
 
Et à vos "catchanas"
 
 
 
 Vous étiez comme Michel Blanc :
 
Vous aviez une "ouverture"...
 
Ce qui n'arrive pas souvent ,

Juste une fois tous les cent ans !
 
 Mais voilà, au lieu de "conclure" : 

Ce fut  "Fluctuat ET mergitur"
 
  .
 
 La Licorne
.
 
 

C'était mon "petit "coup de gueule" personnel

 

 Citation de Coluche

Nuon Chea Quotes 

 

 

Je me suis amusée à reprendre au passage 

les consignes de l'Agenda ironique de juillet-août

 

 Sur le thème de "La chute",

il convenait de placer les mots : 

camembert, mandarin, mandarine,

sinémurien, ourobouros et conchoïdal...

.

Il fallait aussi

- la présence d'un personnage en "marcel",

et l'utilisation d'une locution latine 

(éventuellement détournée)

 .

 


4 commentaires:

  1. Petite explication : j'ai vu l'ouverture des JO à l'étranger, pas en France...Bref, j'ai vu les images...sans l'enrobage (journalistique). C'est peut-être une des raisons pour les quelles j'ai été encore plus révulsée.

    RépondreSupprimer
  2. Tout ceci n'enlève rien, bien sûr, aux mérites des sportifs qui donnent des "années de vie" pour obtenir une médaille... Mon coup de gueule s'adresse avant tout aux...organisateurs.

    RépondreSupprimer
  3. Un texte qui donnerait plus ou moins raison à ceux qui sont allés se positionner en dehors du monde pendant la fin juillet 2024 ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Y'avait effectivement...mieux à faire !
    (et à voir)
    Même si les athlètes, eux, se sont surpassés...

    RépondreSupprimer