mercredi 16 octobre 2024

Comme un éléphant...

 

 Pour l'atelier d'écriture 

MIL ET UNE

 Sujet 110 


 

 

Superbe, ce local ! Carrelage stylé, 

moulures sur les portes et les plafonds...

Bien placé, en plus.

En plein centre-ville.

Allez, je l'achète.

Ce sera parfait pour y vendre 

mes peintures sur porcelaine.

Pour habiller le mur en face de la porte, 

j'ai peint un éléphant.

(je vous laisse deviner pourquoi)

Grandeur nature, l'éléphant. 

Et gris, comme tous les éléphants...

ou comme tous les chats, la nuit. 

Mais gris sur gris, 

c'est pas joli, joli.

Et sans originalité, 

"dans le moule".

Alors, j'ai repris mes pinceaux

et j'ai mis un peu de couleur

dans tout ce gris.

C'est mieux, non ?

Ou je me "trompe" ?

:-)

.

La Licorne

.


 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire