lundi 12 octobre 2020

JEU 61 : Espoir


 


 

...Je ne veux pas de maladie

Je veux vivre longtemps ma vie

Aimer jusqu'au bout mes amis  

 
Ma fierté n'est pas refroidie

Avec ou sans masque, je "suis"

Je ne serai pas asservie


J'entends la jeune mélodie

Celle qui me montre l'ère qui suit

Et elle me chante un air inouï

 
J'entends le bruit de l'eau qui court

Tout au long de mon parcours

La rivière vive de l'amour


J'entends gronder l'orage lourd

Il rôde dans les alentours

Pour mieux réveiller les coeurs sourds

 
L'art est long et le temps est court

Je sens venir la fin du jour 

Et j'attends de l'aube le retour ...

.

La Licorne

.

 

 

3 commentaires:

  1. sensible et poignant, avec assez d'optimisme et d'espoir ! beau sandouiche !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! quel bel optimisme réconfortant en ces temps de misère

    RépondreSupprimer
  3. Un bel optimisme, c'est ça qui nous sauvera!

    RépondreSupprimer