jeudi 15 octobre 2020

JEU 61 : Terre infinie

 
Terre infinie


 

je ne veux pas de maladie
sur la Terre infinie


ma fierté n'est pas refroidie
ni les esprits qui sans bruit
sèment les graines sous la pluie


j’entends la jeune mélodie
vivifier la terre ancienne du peuple maori
et réveiller les sourires assoupis
dans les arbres prospères et le vent épanoui


j’entends le bruit de l’eau qui court
le refrain des galets dans le chant du troubadour


j’entends gronder l’orage lourd
le son de la pluie dans l’éclat du jour
les enfants plonger dans les rivières alentour


l’art est long et le temps est court
pour peindre le monde au pourtour
les oiseaux du ciel et les grandes tours
toute trace d’hommes sur la ligne ample du jour

.

Laurence Delis
 
.




4 commentaires:

  1. Une très belle inspiration ...et de belles trouvailles...

    J'aime tout particulièrement "le refrain des galets dans le chant du troubadour"...

    Merci de nous "dépayser" aussi poétiquement !


    RépondreSupprimer
  2. Oui l'art est long, le temps est court et ce poème très beau. Merci ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'on ne voudrait pas de maladie sur la terre infinie .... Ce serait presque le paradis .... Mais !

    RépondreSupprimer
  4. De nombreuses images me sont venues en lisant ton texte Laurence. Tu as si bien su les susciter...

    RépondreSupprimer