vendredi 16 octobre 2020

JEU 61 : Création musicale

 

Création musicale

 



Je ne veux pas de maladie

mon tonus est bien aguerri

ma fierté n'est pas refroidie

mais ce virus m'abasourdit

et gifle mon impertinence

Des notes rompent le silence

j'écoute un chant indéfini

J'entends la jeune mélodie

d'un ado en veine d'audience

qui a écrit la poésie

et cherche l'air avec patience

J'entends le bruit de l'eau qui court

dans les rimes et les assonances

J'entends gronder l'orage lourd

du batteur fou rythmant l'ambiance

l'art est long et le temps est court

mais du temps, l'ado s'en balance

quand la passion rythme sa vie

le temps n'a plus d'importance


Lecrilibriste

 

 

 

4 commentaires:

  1. Encore un autre univers...un univers musical...et adolescent, que tu décris à merveille...
    On n'a vraiment pas l'impression que tu as dû te plier à une contrainte...tout coule de façon fluide...comme une petite "musique"...:-)

    RépondreSupprimer
  2. oui, joliment assaisonné, et le sandouiche se fait sans qu'on devine l'emprunt à C. C.

    RépondreSupprimer
  3. Pour La licorne et Carnets paresseux
    Si, on devine l'emprunt !

    RépondreSupprimer
  4. La musique nous enveloppe tout au long de ton texte tour à tour doux ou tempétueux.

    RépondreSupprimer