vendredi 30 octobre 2020

JEU 61 : La danseuse

 

 


 

Je ne veux pas de maladie !

Malgré tout ce que tu penses

Ma fierté n’est pas refroidie

Je veux juste rester dans la danse

J’entends la jeune mélodie

Mes pieds s’agitent en cadence

J’entends le bruit de l’eau qui court

Comme ce virus, là, dans mes veines

J’entends gronder l’orage lourd

Et tant pis si je te peine

L’art est long et le temps est court

Je veux danser à perdre haleine.


Photonanie

 

 

 

4 commentaires:

  1. Merci pour ce beau texte, Photonanie...

    Danser, c'est retrouver le mouvement, le mouvement de la vie...
    Dansons la Vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi on dit que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir alors vivons, intensément, tant que c'est possible!

      Supprimer
  2. la danse, le mouvement, la vie
    (oups, je me rends compte que je dis comme la Licorne, en moins bien)
    Un poème prenant et rythmé, Photonanie !

    RépondreSupprimer
  3. Merci carnetsparresseux. Bonne journée.

    RépondreSupprimer