mardi 2 novembre 2021

JEU 70 : "La disparition" - La Licorne

 

Consigne ICI



Pffff !

Un court instant auparavant, tu trônais là, 

lisant ton journal du matin. 

Instant sans fin, imaginions-nous.

Mais tout finit un jour. 

J'aurais voulu un flot d'amour...

j'aurais voulu ta main dans ma main...

J'aurais voulu...

Mais non. L'hôpital a dit non. 

Trop tard. 

Pour toi, pour nous...

Fichu AVC, fichu virus...

Longs sanglots.

.

La Licorne

 (Lipogramme en "e")

.

 

(Texte fictif, mais aussi hommage posthume 

à l'un de mes oncles... décédé en 2020 d'un AVC)

 

.

 


7 commentaires:

  1. Bon, ben y aura pas d'omelette, pour ce soir, hein ? Ou peut-être auras-tu été saisie d'une nostalgie, toute pascale, et qu'il nous faudra aller dénicher tes 'e' dans le jardin ?
    Tu serais bien, un peu joueuse, comme fille, nan ?

    Donc, je prends ! et, dans l'instant, disparais ✩pouf✩

    RépondreSupprimer
  2. Quant à l'hommage, chargé d'émotion, je ne peux que te souhaiter savoir trouver quelque réconfort dans ces moments, précieux, que tu partages avec "nous" (les écrivants") autour des plaisirs de lire et d'écrire.
    Je t'assure de toute mon amitié,
    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dee ! C'est très gentil à toi !
      Mon oncle avait 95 ans mais c'est toujours douloureux de voir un proche s'en aller...quel que soit son âge...

      Bien sûr que je suis joueuse, Tiniak ! :-)

      Ce jeu est un jeu sans "e", un jeu sans "oeufs"...
      mais pas un jeu sans "eux" !

      Je veux parler des écrivants de Filigrane, qui,
      devant ce thème ...se sont soudainement "volatilisés"...

      Ce n'était pas le but, bien entendu...;-)

      Alors, revenez vite...nous partager un p'tit texte...
      sur des disparitions tristes, surprenantes...ou joyeuses...
      comme il vous plaira !

      La Licorne

      Supprimer
  3. P-S : Et si je n'ai pas répondu plus tôt , c'est que j'ai un petit souci technique : Depuis quelques jours, je n'arrive plus à publier de commentaires sur mon propre site :
    je suis obligée de publier en "anonyme"...

    Un comble !

    RépondreSupprimer
  4. ...ou plutôt, ça marche... une fois sur deux !

    ????

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai, il n'y a pas besoin de e pour dire... son amour !

    Sincères condoléances.

    RépondreSupprimer
  6. Bel hommage à un être cher qui part... <3
    Avec en supplément un lipogramme en e. ça
    je suis admirative (c'est un vrai casse-tête pour moi que cette figure de style ! :)

    RépondreSupprimer