lundi 4 mars 2024

Jeu 92 : "La Salle De Bains Du Bas" - Lothar

 

  •  
    ♪ jacuzzi vais-t-y, ou jacuzzi vais-t-y pas ♪ ?

     

     

    Pensées dans la salle de bains du haut : le temps de la réconciliation est arrivé

     

    Le long de ta ligne de fuite, hors du temps,
    Par mille flambeaux de vie aérienne,
    Tu sortis du bain, toi, mon doux printemps,
    Tel un champ de blé d’allure olympienne.

    Nue, si belle enfant, éclat de lumière,
    Lapis-lazuli bronzé, indolent,
    Tu cambrais ton dos, ma rose trémière,
    Sous le vent fripon au souffle insolent.

    Vêtue en rais d’ors, mon ange soleil,
    Ta chute de reins aux reflets de reine,
    Réveillant mes sens en simple appareil …
    Me fit te rejoindre, enfin, ma sirène.

     

    Lothar

     

     

    Mon ange soleil
     

1 commentaire: