lundi 18 mars 2024

JEU 92 : "La farce de la salle de bains" - Lilousoleil

 

 


  

La Farce de la Salle de Bains

 

Dans le cadre exigu de la salle de bains, l'homme se tenait, figé dans une posture improbable, vêtu d'un costume sombre qui semblait tout à fait déplacé dans ce lieu d'intimité. Son regard se fixait dans le miroir, où son reflet semblait le défier avec un sourire moqueur.

L'eau de la baignoire stagnait là, comme une mare abandonnée, attendant désespérément d'être libérée de sa torpeur. Des bulles d'ennui semblaient éclater à sa surface, ajoutant une touche de comédie à cette scène absurde.

Soudain, un frisson parcourut l'homme, brisant la monotonie de l'air. Il entreprit alors de se dévêtir avec une grâce maladroite, comme s'il se battait avec ses propres vêtements. Sa cravate, rebelle, semblait s'accrocher à son cou comme un enfant à sa mère le jour de la rentrée des classes.

Le regard toujours fixé sur son reflet, l'homme se mit à débattre avec ses pensées, comme s'il tentait de convaincre une audience invisible de la justesse de ses actions. Puis, dans un geste théâtral, il se précipita vers la baignoire, manquant de glisser sur le sol carrelé dans sa hâte.

Une fois assis dans la baignoire, il jeta un regard circulaire autour de lui, comme s'il s'attendait à découvrir un public dissimulé derrière le rideau de douche. Mais la seule réponse à son acte était le silence, ponctué par le doux gargouillis de l'eau s'écoulant du robinet.

 
 
 

2 commentaires:

  1. J’aime l’ambiance posée sur ton joli brin de folie. Il n’y a aucune bulle d’ennui, j’étais pris par ton récit. J’aime le coup de la cravatte ...aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, une scène très bien décrite...
    c'est presque du cinéma ! :-)

    RépondreSupprimer