mercredi 20 mars 2024

Les trois soeurs

 

Pour l'atelier Mil et Une

 
 
Les trois soeurs Dalton
Dans le grand canyon
Volent sur leur planche
En robe du dimanche
 
 Bandites de grand chemin
Dans la brume du matin
Dévorent les kilomètres
Un chapeau sur la tête
 
Comment ça, ça n'va pas ?
ça n'existe pas ?
ça n'existe pas ?
Et...pourquoi pas ??? 
.
 
La Licorne
.


6 commentaires:

  1. On voit bien le tableau, joli, même si on est daltonien. Ça n’existe pas, mais, oui, pourquoi pas ... poétiser c’est inventer. Je dis souvent qu’inventer c’est chercher ce qui n’existe pas et pourtant le trouver.
    J’ai Mil et Une suité aussi ... :) Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lotharêvaussi21 mars 2024 à 12:25

      https://m.youtube.com/watch?v=Fy1xQSiLx8U

      Supprimer
    2. Un clip où Angèle...se les gèle ! :-))

      Supprimer
    3. Lothardesnossi22 mars 2024 à 15:57

      Et se les pèle ... oú son frérot claque des crocs ! :-))

      Desnostylo

      Un bigorneau amer qui déclare ses impôts,
      Et qui fait de jolies coquilles
      Pour faire baver son percepteur,
      Ça n’existe pas, ça n’existe pas.

      Une girafe qui veut rester dans le coup,
      Qui veut rentrer sans faire la queue,
      Et qui fait tache toute la soirée,
      Ça n’existe pas, ça n’existe pas.

      Un papy papillon en haillons,
      Qui pour effets n’a que le climat,
      Et qui nous change toutes les couleurs,
      Ça n’existe pas, ça n’existe pas.

      Eh ! Pourquoi pas ?


      😉

      Supprimer
    4. J'ai tenté, par deux fois, Lothar...de te laisser un commentaire sur tes derniers articles...mais ça ne marche pas, semble-t-il .

      Je le mets donc ici :
      "Entre nous, Lothar, je t'avoue que je lis Madame IA avec curiosité (puisque c'est assez nouveau) mais aussi avec...réticence.
      Trop lisse, trop scolaire, trop "parfaite", la Madame, en général (m^me quand elle rape ou qu'elle dé-rape).
      Je préférerai toujours , et de très loin, les failles et les fragilités...des vraies personnes...et leur style unique et inimitable."

      Supprimer
  2. Je sérendipite, tu sérendipites, nous sérendipitons...:-)

    Belle journée de printemps, aussi !
    (la nature sait nous surprendre, sortons vite !)

    RépondreSupprimer