mardi 5 mars 2024

JEU 92 : "Bain Corse Pour Pointures" - Lothar


 

 

Si vous ne savez pourquoi souvent les vieilles baignoires percées 

sont rangements de chaussures jolies. Amis, oyez donc ceci :

 

Un soir d’orage, où
le bruit du tonnerre
se mêlait à un plastiquage,
près de la maison de Dumè,
de l’île des bains,
s’envola soudain l’ennemi …

La chaussure des bassins qui,
qui
des deux clans,
sous leurs masques vendettés
était la cause, la chose

la notre …

Toi, ô Merta !

Véchju-Jacozzi
en aïeul prodigue
tel Rodrigue,
au lendemain du dimanche,
la même bouteille avait vidé,

encore,
et encore,
en cause,
en l’absence, tombé,
en la salle, en l’entrée,

et tut tous ces non, en son nom …
si tragiques.

Ma douce,
des ronces parapluies
tombent
sur notre lit,
conjuguées.

Toi, ma savate, ma sandale, ma tongue
à la langue si douce,
je t’aime, sais-tu …

Je t’aime,
sur la trace de tes pas,
sur la lignée de Puppulata
la mère de ta mère,
la pointure première.

Délavé par tes mots,
appâté doux sous tes casseroles,
sous tes semelles,
aimanté grave par tes caresses,

Ma mie,
Ma grolle d’amour,

dans la baignoire des chaussures à l’envie,
tout est possible,
je ferai fi des différences,
des apparences,
des vacances …

encore bien trop loin de nos chats ?

 

Lothar

 

 

3 commentaires:

  1. Tant de chaussures
    Dans une baignoire ?
    Une chose est sûre :
    Blanches, grises ou noires
    Toutes ces godasses
    Moi, ça m'angoisse !
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, rire ...

    Je ne sais plus pourquoi, j’ai voulu tant en mettre
    Porté par mon élan, sans doute

    Puis dans une salle de bain oú l’on va nu ( pied )
    Me fait penser à :

    "Une femme nue en talons est une belle chose. Un homme nu dans des chaussures ressemble à un imbécile."
    Christian Louboutin, homme d’affaire

    :)

    RépondreSupprimer