jeudi 14 mars 2024

Chat hébété

 

Pour l'atelier Mil et Une

 

 

 

Chat blanc, chat roux,

Touriste, tout triste,

T'es peu ou prou

Hors de la piste

 Qui t'a quitté ?

Abandonné ?

Quel maître fou

T'a jeté où ?

Quel égoïste

Quel nombriliste

T'a laissé là

T'a laissé las

Seul et perdu

Comme un rebut ?

Sur le trottoir

T'attends le soir

Et dans tes yeux

S'éteint le feu.

.

La Licorne



 

 

8 commentaires:

  1. T’a jeté oú, maître t’es oú, papa oú t’es ... tes mots, j’aime beaucoup
    Je viens de poster, aussi ... sourire

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi je voeux dire ...

    RépondreSupprimer
  3. "Qui t'as quitté ?"
    Boby Lapointe aurait ajouté :
    « Ta Katy t'a quittée.
    Ta tactique était toc !»
    (* sourire*)
    Je le cite parce que ton texte m'a fait penser à lui…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça m'a traversé l'esprit aussi...
      en écrivant.
      https://filigrane1234.blogspot.com/2015/10/alliterations-en-chansons.html
      Décidément, ce texte renvoie à des chansons connues...

      Supprimer
  4. Ce chat je l'ai pris en photo à Corfou ! il était malin faisait les yeux doux se laissait approché puis se retournait pour mordre. Il régnait effectivement sur le cheptel de l'hôtel où nous résidions. Mais j'ai craqué pour ce chat ! j'aime bien ton texte.

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. :-)
      Comme disait je ne sais plus qui :
      "Les chiens ont des maîtres...
      les chats ont des serviteurs ! "

      Supprimer