jeudi 25 août 2016

JEU 20 : "Repas"


Voyons, Gaspard, jetez ce chewing-gum toxique
et goûtez cet excellent bifteck !
.
La Licorne
.
  

16 commentaires:

  1. Laissant mon esprit fantasque errer à l’aventure sur le chemin des derniers pangrammes Licornesques, j’imagine une sédentaire au fil de l’année savourant avec délices de vivre sa part d’ombre* voyageuse (* "Afrique"), une très active que le temps de(s) vacance(s) autorise à faire tourner au ralenti son compteur d’énergies habituelles ("En six mots"), une vacancière un tantinet accro au grand réseau informatique ("Accueil hôtel) et qui, lassée de triturer du chewing-gum dans le train sans pouvoir "en griller une" (image de viande au gril) ou lassée des sandwichs élastiques de la restauration roulante souhaite retrouver sa montagne (Gaspard /parti des montagnes) et s’y régaler d’une nourriture moins gommeuse, plus saine et moins insipide que celle "endurée" loin de chez elle.
    Mais mon imagination a sans doute pris un gros coup de bambou tandis que je me relaxais sans couvre-chef dans mon transat fatigué... :-)

    Amezeg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah...bien que tout droit sorti de ton imagination...ce n'est pas loin de la vérité...
      Seul bémol : je ne suis pas "accro" à la viande ni au bifteck (mais le "k" m'arrangeait bien !)...je le suis un peu plus à internet (mais pas pendant les vacances ...je n'emmène jamais d'ordi et n'utilise pas la Wi-Fi)...
      Tout ça , c'était pour les besoins...du pangramme !

      Mais, pour le reste, tu as visé juste !!! :-)

      Supprimer
  2. Ah bon ! tout n’est donc pas totalement erroné ...
    Une palme de phoenix (acclimaté) ombrageait peut-être une certaine partie de ma petite noix de coco tandis que je peaufinais mon look de Don Juan des criques bretonnes... :D)
    À vrai dire, lorsque j’ai écrit : « lassée de triturer du chewing-gum dans le train sans pouvoir "en griller une" (image de viande au gril) », je songeais d’abord à l’impossibilité de fumer dans le train et au chewing-gum que l’on peut ruminer – avec éventuellement une hargne toxique – en attendant de pouvoir enfin "en griller une", lorsque l’on est fumeur ou fumeuse.
    Quant à la Wi-fi, elle peut évoquer la connexion intérieure sans fil qu’une blogueuse peut conserver avec ses blogs favoris, même en vacances...
    Pour ce qui est du monsieur qui aurait dû payer le parking, je ne m’aventurerai pas à le rapprocher du jockey hâlé rôdant sur Facebook car je me doute bien que ce serait une imagination trompeuse.

    Amezeg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, on reprend tout...:-)
      Alors...je ne fume pas, mais...il m'arrive de mâcher du chewing-gum dans le train...et d'attendre avec impatience des nourritures plus raffinées que le sandwich SNCF (comme dirait Renaud qui n'avait pas la carrure ni le bronzage du mec hâlé...)

      Malgré le soleil qui tape dur, je "capte" encore tes jeux de mots, Amezeg...et le double sens de "griller" ne m'avait pas échappé...!!!

      Quant à la Wi-Fi...tu as raison...y'a la "Wi-Fi intérieure", lien mystérieux et sans fil, qui fonctionne aussi parfois...branchée sur la synchronicité. ;-)
      Celle-là, elle n'est jamais coupée !

      Enfin, pour terminer, le beau mec à la culotte "jockey" s'appelant,
      pour de vrai, "Nick Bateman"... je l'imagine bien, avec un nom pareil, fréquenter les endroits sombres, du style "parking souterrain" ...
      à la recherche ...du joker ! ;-)
      Pendant que toi...Superman ayant ôté temporairement son costume mythique, reprendrait quelques forces sous un palmier breton agité par le souffle du noroît...:D

      Supprimer
    2. Rien n’échappe à l’antenne (Wi-Fi) de La Licorne... et je me demande, avec contrition : Amezeg de peu de foi, pourquoi as-tu douté... ? ;-)

      Le souffle du noroît a presque expiré, rien ne vient plus rafraichir nos landes arides, les vaches étiques errent lamentablement sous le soleil de plomb sans espoir de dénicher le moindre brin encore vert, les tavernes regorgent de touristes qui vendraient mobil-home, caméra numérique et télévision quotidienne pour une goutte de liquide, même tiède...Les costumes de Batman quittés à la hâte dérivent en grand nombre avec la marée et l’on craint l’étouffement pour les cétacés ou les grandes tortues croisant parfois aux abords de ces terres brûlées.
      De mon côté, lorsque mes fans extatiques me supplient de retirer mon costume de super-héros ou tentent de me l’arracher de leurs griffes carminées je m’écrie : Joker !
      Nick Bateman est un nom qui promet beaucoup... mais je crains que le malheureux ne soit soumis à rude épreuve par le destin : apprendre à ne pas s’identifier à sa propre apparence extérieure, à sa plastique avantageuse, au point d’en oublier et d’en négliger son essence intérieure. Jung a-t-il la dent trop dure lorsqu’il affirme * : « Chez les hommes, la beauté et l’intellect vont rarement de pair. Le cerveau d’un homme très attirant par son physique avantageux devient simplement l’appendice de son magnifique torse. » ?
      Comment dis-tu ? — Jaloux... ? moi...? Pas le moins du monde ! ;-))

      * " C.G.Jung parle" (38. Les hommes les femmes et Dieu), Éditions Buchet/Chastel

      Supprimer
    3. M'enfin...Amezeg...
      Qu'est-ce là ?
      Des préjugés éculés...
      appliqués aux femmes pendant des lustres (et maintenant aux hommes ?)
      Et par Jung lui-même, en plus...
      Eh ben, c'est pas joli, joli, tout ça...
      En quoi physique avantageux et intelligence sont-ils incompatibles ?

      Je connais plein de contre-exemples, et pas seulement des Miss France qui font de hautes études...mais aussi des psychologues jungiens pas trop moches (Guy Corneau, par exemple), et même des "génies" qui font de la musculation (Ken Wilber...)

      Mais, bon, je n'irai pas jusqu'à dire que Mr Bateman est dans cette catégorie : être acteur-mannequin-karateka doit déjà suffire à remplir son emploi du temps... ;-)

      Ne sois donc pas trop jaloux...:))

      Supprimer
    4. ...et vive la canicule qui nous permet d'admirer des Bat(e)man en petite tenue...et des Superman super-modestes...refusant obstinément de dévoiler...leur identité...et leur anatomie ! ;-)

      Supprimer
    5. Ben oui, y’a du vrai dans tout ce que tu avances là... j’y avais moi-même un peu songé, et Guy Corneau n’est pas trop moche*, en effet, (*je vois au passage tu es une pratiquante de l’apophatisme), mais il n’a peut-être pas ce torse magnifique évoqué par Jung... on va quand même pas lui demander de nous adresser une photo de plage pour vérifier.... Bon il doit faire partie des cas rares, que Jung semble admettre, qui réunissent les meilleurs atouts physiques et psychologiques en un même homme. Voilà en tout cas qui me rassure, moi... :))

      Je te laisse deviner ce qu’est l’ombre du Superman super-modeste ... Ayayaye !

      Amezeg

      Supprimer
    6. OK pour Guy Corneau... mais pour le deuxième "génie", j'ai quelques preuves...incontestables :-):

      http://www.now1.info/Fr/Theorie-Modele-Integral/biographies/Ken-Wilber.php

      "Pas trop moche" du torse, non ?
      Même si la photo date... :-)

      Supprimer
    7. Le lien que tu m’as indiqué ne fonctionne pas mais j’ai regardé ici https://www.youtube.com/watch?v=-Z3j7laY2lI où l’on voit le monsieur en débardeur.
      Je ne le trouve pas "franchement beau" dans son amas musculeux mais chacun voit midi (ou super-mec) à sa porte...les goûts et les couleurs ne se discutent pas, dit-on...

      Amezeg

      Supprimer
    8. Ah bon...pourtant, le lien marche quand j'essaie...

      Mais c'est vrai, Amezeg...
      J'aurais dû commencer par dire les choses importantes, plutôt que de me lancer dans cette longue digression sur le physique de celui-ci ou celui-là...

      Alors, que les choses soient claires, une bonne fois pour toutes :
      Chers lecteurs, qui passez par ici...
      vous êtes tous, indéniablement et définitivement...
      les plus sympas, les plus intelligents...et les plus beaux !!!! :D

      Supprimer
  3. Tu es championne, La licorne, presque devenue accro?
    Quant à Amezeg, wow, le soleil hivernal ne te ramollit pas la cervelle!
    Michelle

    RépondreSupprimer
  4. Hum ... je voulais dire le soleil estival bien sûr!

    Michelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Michelle, même au Québec, on médit du doux climat breton... ? :-)

      Amezeg

      Supprimer
  5. Rassure-moi, Michelle, c'est encore l'été... au Québec ?! :-)

    RépondreSupprimer